Beyoncé a livré son show en Egypte, malgré les pressions

Publié le 09 novembre 2009 par Kaliya

La chanteuse de R'n'B Beyoncé, grande gagnante de la dernière cérémonie des MTV European Music Awards, s'attirait les foudres des musulmans les plus conservateurs à l'occasion du concert prévu ce vendredi 6 novembre à Port Ghaleb, en Egypte.
Après le report d'un concert de la star, en Malaisie le mois dernier, suite à des pressions en provenance de communautés islamistes du pays, c'est désormais le pays nord-africain qui s'opposait à la venue de Beyoncé, qui enthousiasmait cette semaine le public de Moscou.
En effet, de nombreuses actions - des pétitions Facebook aux manifestations, allant jusqu'à des courriers au Premier ministre et au ministre de l'Intérieur - ont été menées afin que le concert prévu en Egypte soit tout bonnement déprogrammé.
C'est un certain Hamdi Hassan, député de la confrérie islamiste, qui est à l'origine de ces lettres adressées aux autorités dans lesquelles il qualifie le spectacle de Beyoncé de "fête à caractère sexuel".
Il condamne également la pose suggestive de la chanteuse sur l'affiche annonçant le concert, cette dernière apparaissant adossée à un mur, vêtue d'un body et d'un guidon de moto situé au niveau de ses hanches. Une représentation qui, pour le député, menaçait "la paix sociale" dans le pays...
Autant dire que le climat était plutôt hostile à la venue de Beyoncé... Cela n'a pas empêché la superstar de faire le show, vendredi soir à Port Ghaleb, devant une foule de fans venus l'applaudir, n'ayant que faire de la polémique et préférant savourer un spectacle de qualité.

Source : purepeople