Pluie d'étoiles

Publié le 26 octobre 2007 par Pascal Boutreau

En attendant le Super Series de badminton et le Pro Tour de tennis de table la semaine prochaine, respectivement à Paris et à Toulouse, si vous êtes dans le coin de Pau ce week-end, vous aurez la chance d'aller assister au CCI****, épreuve de concours complet avec en tête d'affiche Nicolas Touzaint, le champion d'Europe. Des concours quatre étoiles, il n'y en a que six au monde (2 en Angleterre, 1 en Allemagne, Australie et Etats-Unis), c'est vous dire le niveau de la compet. Tous les meilleurs cavaliers de la planète sont d'ailleurs au rendez-vous avec en plus de Touzaint, les Britanniques Zara Philips, championne du monde en titre, et Mary King, vice-championne d'Europe, le Néo-zélandais Andrew Nicholson, n°1 au ranking mondial, l'Australien Andrew Hoy, triple champion olympique par équipes et médaillé d'argent en 2000, ou encore la Belge Karin Donckers sont présents. Que du top ! A ne pas manquer en particulier le cross, ce samedi, et le saut d'obstacles, dimanche. Pour rappel, le concours complet est la seule discipline équestre pour laquelle la France, vice-championne d'Europe il y a un mois à Rome (cinquième fois d'affilée), est qualifiée par équipes pour les Jeux olympiques. Et vous n'avez bien sûr pas oublié que les Français sont champions olympiques en titre. Au niveau du saut d'obstacles, à suivre la semaine prochaine le concours 5 étoiles de Lyon (où je serai) avec là aussi un plateau royal avec l'élite mondiale de cette discipline (j'y reviendrai).

Toutes les infos sur www.event-pau.fr

.............................................................................................

C'est reparti pour la saison d'hiver avec l'ouverture de la Coupe du monde de ski de fond, ce week-end à Düsseldorf. Un sprint organisé en plein centre ville avec spectacle assuré. Notre vice-champion olympique, Roddy Darragon, un mec très sympa que j'ai croisé récemment lors du défilé des sportifs sur les Champs, le 14 juillet, aura sans doute à coeur d'y briller afin de faire oublier une saison 2006-2006 assez modeste. Il sera ccompagné en Allemagne de quelques jeunes gens aux dents longues (Sylvain Fanjas Claret, Cyril Miranda et Damien Ambrosetti). Peu friand de ce genre d'épreuves, Vincent Vittoz, notre champion du monde 2005 de la poursuite à Oberstdorf (j'étais sur place et tout le monde pleurait... un grand moment), n'effectuera son entrée en scène que dans un mois sur les courses de distance. Bonne saison à Vincent, pour qui j'ai le plus grand respect comme les habitués de ce blog le savent, ainsi qu'à Alex Rousselet, Manu Jonnier, Christophe Perrillat, Jean-Marc Gaillard (je mets quelques pièces sur une grosse saison de Gaillard) et toute la bande de Roberto Gal que j'ai eu la chance de côtoyer tout un hiver avec à chaque fois de belles émotions et surtout des valeurs humaines et sportives à partager, ce qui pour moi vaut davantage qu'un palmarès.

Du côté du biathlon, il faudra encore attendre un mois avec la première manche de Coupe du monde à Kontiolahti, en Finlande. Pour le combiné nordique (saut + ski de fond), rendez-vous début décembre en Finlande pour la première manche de la saison. Cinquième de la Coupe du monde l'an dernier, vainqueur de sa première étape de Coupe du monde et huit fois dans le Top 5 la saison dernière, Jason Lamy-Chappuis sera le p'tit gars à suivre. A seulement 21 ans, il affiche déjà de sacrées promesses et entraîne en plus dans sa trace d'autres jeunes Tricolores qui risquent bien d'aller chatouiller Allemands, Norvégiens et autres spécialistes de cette discipline.

Sites à visiter : www.vincentvittoz.com ; www.alexrousselet.com

..........................................................................................

Un conseil, allez visiter de toute urgence le blog de Philippell (http://philippell.over-blog.com) où se déroule l'élection de Miss Anna-Lyse... Perso, je fais campagne pour Natalie Imbruglia... Je compte sur vous pour me soutenir dnas les votes (tous les détails du vote sur le blog de philippe).

.........................................................................................

En cette période un peu spleen, un petit retour en arrière pour une séquence nostalgie qui fait toujours du bien au moral avec le plus grand groupe de rock français, j'ai nommé bien évidemment Téléphone. Ah ceux-là, je donnerais très très cher et je serais capable de faire une vraie folie pour les voir un jour en concert. Sûr qu'ils rempliraient Bercy sans aucun problème...

..............................................................................................

Allez pour le plaisir, une petite vidéo envoyée par un collègue. Il s'agit d'une pub pour un GPS avec comme slogan "il y a toujours une issue"...