Desperate Housewives - Episode 5.21

Publié le 13 novembre 2009 par Speedu

Les négociations / Trop laide pour moi
Bargaining
Saison 5, Episode 21 sur 24
Diffusion vo : ABC – 3 mai 2009
Diffusions vf : Canal + – 11 juin 2009, M6 – 10 novembre 2009
Bree cherche le meilleur avocat pour divorcer, Jackson réapparait dans la vie de Susan avec une étrange proposition et Tom ne pense qu’à « ça ».
Les Solis :
Gabi est top model et magnifique. Juanita est le souffre douleur de la production. Parce que oui, en plus d’être trop grosse, elle est trop moche. Donc elle veut se maquiller pour être belle comme maman sur la couverture de Cosmo. Ah c’est beau l’innocence des enfants qui pensent encore que le maquillage peut sauver une top modèle. Mais non petite, c’est Photoshop de L’oreal, parce qu’il efface bien.
On nous sort donc une intrigue « beauté intérieure » totalement ridicule surtout avec les morales de Eva Longoria. Le speech ‘je veux que tu développes une personnalité sous tes kilos de graisse pour qu’on t’aime pour qui tu es » est d’un ridicule absolu. Le problème n’est pas tant le dialogue mais le fait qu’il n’y a aucun second degré derrière. Et puis elle oublie vite qu’elle et Carlos se sont mis ensemble avant tout pour une histoire de physique / fric et qu’ensuite ils ont vu une éventuelle beauté intérieure chez l’autre.
Les Scavo :
Tom a décidé de suivre les conseils d’u ntest de station essence : faire l’amour une fois par jour sans exception pendant 30 jours d’affilé. Et bien sûr, il y a un problème de timing pile au moment de l’épisode avec Lynette qui ne comprend pas ou s’en fout des besoins de Tom.
Une intrigue Scavo vite vu, vite oubliée, comme beaucoup trop d’intrigues typiquement Scavo.
Les Hodge :
Bree me désespère. Je ne comprends toujours pas pourquoi elle veut divorcer de Orson. A cause de son mensonge alors qu’il était malade ? Sympa … D’autant plus que la cleptomanie, c’est fini. Comme ça, d’un coup de baguette magique. L’intrigue du divorce est encore plus ridicule que celle de la cleptomanie, surtout avec le rapprochement forcé et bidon entre Bree et Karl. Pitié. Richard Burgi vaut tellement mieux que devenir un mari castré et inutile comme tous ceux de Wisteria Lane … Mais le pire, c’est de méler l’innocent MJ à cette intrigue vaseuse avec le fils de Karl qui est trop méchant sauf contre quelques macarons à la Van de Kamp.
En tout cas, je me demande ce qu’a fait Kyle McLahlan à la production pour être traité comme une merde à ce point là. Il enchaine les intrigues pathétiques et son temps d’antenne se résume à 4 secondes dans cet épisode. Hum …
Suzy jolie :
Comme disait Karl. Jackson est de retour et le furoncle de Karen McKluskey en fait les frais. Trop heureux de revoir Gale Harrold dans la série. Et il vient demander en mariage Susan qui est trop toute émue et super amoureuse jusqu’à ce qu’il révèle comme un gros con que c’est pour les papiers sinon il est expulsé dans son pays froid, arride, où l’électricité n’est même pas là et où l’eau courante est un fantasme d’illuminés, j’ai nommé le Canada.
Ok Jackson, tu es revenu te suicider. Tu aurais pu t’en passer et gentillement retourné dans ton beau pays avec une assurance maladie. Ce n’est pas comme si ils n’avaient pas besoin de peintres en bâtiment là-bas et qu’ils n’avaient pas quelques Susan sous le coude. En plus, ils parlent aussi anglais. Sauf au Quebec où ils parlent un franglais bien à eux.
Heureusement, de l’autre coté de la rue, il y a Katherine, MJ et Mike.
- Dis papa, pourquoi tu n’éposues pas Katherine ?
- Euh … Alors mon fils, tu vois cette bouteille de lait est …
C’était purement excellent cette scène qui m’a fait hurler de rire.
Bref, 5/10
Intrigue Scavo sans intérêt, intrigue Solis qui aurait pu si il y avait eu du second degré trash, intrigue Hodge qui donne envie d’ouvrir les veines. Saule la famille de MJ s’en sort très bien avec le retour du charmant Jackson, l’émouvante scène de salle de bain de Susan et le questionnement de MJ à Mike sur le mariage.