Au Petit Marquis, restau avec Tom.

Par Pabouch

Je vais essayer d'étoffer un peu mes billets sur les restaus qu'on teste avec Thomas, pour ce vrai premier billet Critique Restau, bah je me souviens plus des noms des plats et je n'ai pas pris de photos non plus!! (vous comprendrez pourquoi après). Donc désolé mais je transcrirais surtout mes impressions sur le lieu pour cette première!
Ainsi, pour reprendre avec les bonnes habitudes, nous avons testé avec Thomas, ce jeudi soir-là, un autre restaurant Versaillais: Au Petit Marquis.
Après avoir fait un tour des restaurants de la place du marché de Notre Dame, et s'être détourné de notre premier choix, l'Angélique, trop cher, trop huppé pour nous (pour l'instant lol), nous avons donc du retrouver au pied levé un remplaçant digne de ce nom. Ce soir là, sur le tour de la place, la carte de ce restau nous paraissait la plus intéressante.

Bon on va dans celui là?
L'ambiance.
Les restaus de la place du marché ont plutôt la cote. Bien placés, souvent bien décorés, celui là ne dérogeait pas à la règle. Une déco moderne et parsemée d'objets traditionnels, dans un cadre typique en pierre brute et des colombages apparents. Dès notre entrée, je fus séduit par cette ambiance chaleureuse, typique et par un certain standing. Bien éclairé, qui ne paie pas de mine de l'extérieur, c'est en réalité un restaurant en longueur, avec "salle au fond" et de nombreuses tables. Ce soir là, le restau était quasi complet. Petit bémol, pour avoir du monde il faut serrer, très serrer, et la proximité des tables m'a un peu dérangé. On pouvait entendre les conversations des convives voisins, sans avoir à jouer aux espions. J'ai ainsi découvert que nos voisins de gauches étaient étrangers de pays de l'est sûrement, que la dame avait bien apprécié son séjour... bref des détails qu'on ne veut pas forcément partager en sortie le soir. Pour certaines personnes, cela aurait pu être l'occasion de faire des rencontres, mais le cadre légèrement guindé ne s'y prêtait guère.
Et voila aussi la raison pour laquelle je n'ai pas trop pris de photos, cette proximité, l'ambiance retenue, je ne me voyais pas trop shooter ce couple ou les autres...
Le point intéressant toutefois, c'est justement du fait de la ville, très touristique, de nombreux groupes étrangers se retrouvent pour un repas typique français. Comme par exemple ce groupe d'américain derrière nous, qui s'extasiait sur la beauté de la ville de Versailles.. plutot sympa.

Le service.
L'un des restaus, les plus bondés de la place, mais nous avons eu une table assez rapidement; les clients semblent assez contents et le turn over semble intense. Les serveurs sont rapides, polis, sans plus... ni moins, pas trop intrusifs, et répondant à nos demandes.
Les plats.
C'est la carte, originale qui nous a aidé dans le choix de ce restau ce soir là. C'est un restau de type cuisine traditionnelle.
Les entrées nous ont été rapidement servies, pour moi salade de gésier, et Tom, à la diet a pris une salade simple et crudité, tout cela bien présenté, et les plats bien assaisonnés et servis bien chauds. Thomas a pris du panga avec sa sauce safranée et son riz jaune et moi un confit de canard dans son plat avec des patates maisons.. Très bon et cuisson parfaite. En dessert, un tarte tatin pour les 2 encore bien chaude.

Les Prix.
Raisonnables, le menu était de 25€, entrée plat dessert, sinon à la carte cela revient vite cher, mais le menu avec le choix entre 6 entrées, 8 plats et 7 desserts, est varié déjà et cela suffit amplement.

Résumé:Note sur 10:

Restaurant sympathique à l'allure respectueux, à l'intérieur, on s'y sent bien un peu trop cosy même et ca en devient gênant. Les plats sont bons, le service rapide, idéal pour un repas occasionnel mais pas vraiment pour les gros dîners entre amis.7

Les plusLes moins

Service rapide
Bons plats
Des prix raisonnables vu le coin.
La proximité des tables
Des prix chers hors menu



Agrandir le plan
Au Petit Marquis6, Rue André Chénier
78000
Versailles

01 39 50 14 18