J.J. Abrams n’adaptera pas La Tour Sombre de Stephen King

Par Ac2k8

Mauvaise ou bonne nouvelle ? Les pères de « Lost », J.J Abrams et Damon Lindelof, viennent en effet de révéler que l’adaptation sur grand écran de la série de roman de Stephen King, intitulée « La Tour Sombre », ne fera finalement pas partie de leurs projets prioritaires.

« Le projet ‘La Tour Sombre’ est délicat », confie Abrams, « c’est une œuvre littéraire tellement majeure. La vérité est que Damon et moi n’y réfléchissons pas pour le moment. » En octobre déjà, le réalisateur avait prédit la chose : « ça vous sera difficile de dénicher un meilleur fan de ‘La Tour Sombre’ que moi, et c’est justement la raison qui fait que je ne devrais pas être celui qui l’adaptera. Après avoir travaillé six ans sur ‘Lost’, la dernière chose que je voudrai faire serait de passer les sept prochaines années à adapter l’un de mes livres préférés de tous les temps. Je suis tellement fan de Stephen King que j’ai peur de bousiller la chose. »

« Je ferai tout pour voir ces films être écrits par quelqu’un d’autre », poursuit-il, « et je devine que ces adaptations seront excellentes parce que les œuvres sont tellement grandioses. Mais pas par moi. »