Nouvelle carte du marché de la e-Réputation en France

Publié le 16 novembre 2009 par Broynette

En août dernier sortait la première carte du marché de la e-réputation en France. On n’arrête pas de dire que c’est une tendance très importante sur le web. Tous les annonceurs doivent y penser et doivent surtout travailler avec des prestataires compétents pour surveiller leur marque sur Internet. Voici un nouvel aperçu très intéressant du marché français où on découvre de nouveaux acteurs. Cet carte segmente en quatre catégories environ une centaine d’entreprises aux typologies différentes.

- Les éditeurs de solution

- Les agences pure player

- Les agences globales

- Les outils gratuits

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Afrey JDey nous explique: J’ai tenté de prendre en considération les différents retours, recommandations et propositions qui ont été fait précédemment, mais certaines entités ne figurent pas. Les conclusions sont toujours les mêmes, à savoir un marché tiré par les offres logicielles, principalement des offres nord-américaines, et une recherche du bon positionnement métier entre le développement logiciel et la prestation de service. Il faut savoir par ailleurs, qu’aux Etats-Unis, en Angleterre ou encore dans certains pays nordiques, une tendance de fond se trouve dans l’outsourcing total de ce type d’activité. Beaucoup d’entreprises préfèrent externaliser leur veille image, à la fois sur les aspects de surveillance mais aussi d’analyse. Et quand on parle d’outsourcing, on parle de l’Inde.  Donc, il n’est pas exclu de se retrouver dans les prochaines années avec des buildings entiers de community managers, de veilleurs et d’analyste d’image basés en Inde. Ce qui n’est pas encore le cas en France.

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