Personal Branding 2.0 : Luc Lemploy, cadre dans la tourmente‏

Publié le 17 novembre 2009 par Jérémy Dumont

Bonjour,

Cadre en Marketing avec 15 ans d'expertise professionnelle, je suis comme beaucoup victime de la crise, suite à une suppression de poste. Les entreprises sont particulièrement frileuses à embaucher, et restent attentistes.

Pour me démarquer et réagir de manière positive face à cette sinistrose amplifiée par les médias, j'ai créé récemment un blog "Luc Lemploy, cadre dans la tourmente" où je conte en bande dessinée et avec humour les aventures d'un homme face à la crise :

http://francois-s.over-blog.com

Ce blog commence à connaître un certain succès. Le principe : Luc Lemploy, cadre en entreprise, perd son travail du fait de la Crise et se retrouve dans l'univers complexe de la recherche d'emploi. Il bénéficie d'une coach, développe son réseau, passe des entretiens. Mais longue est la route ! Luc est mon double imaginaire, dont les aventures sont nourries par mes expériences.

Cette manière de communiquer différente, à défaut de m'avoir procuré un emploi, me permet de nouer des contacts utiles. Et de développer mon image sur le Net.. Du Personal Branding. Pour booster la fréquentation du blog et développer mon réseau, je me sers de Viadeo et de Facebook.

Par l'intermédiaire du blog, j'ai été contacté afin d'écrire un article pour www.marketing-professionnel.fr sur le thème "Personal branding, marketing et bande dessinée" http://www.marketing-professionnel.fr/remuneration/emploi-recrutement-personal-branding-marketing-bande-dessinee.html

J'ai également des contacts pour utiliser ma double compétence marketing et dessin dans le but de traduire graphiquement des problématiques de communication d'entreprise.

A suivre... avec vous, si vous le souhaitez !

Cordialement,

François Samson

Rejoignez PSST ! La plateforme d'échanges interprofessionnelle !

envoyez nous vos actualités + inscrivez vous a la newsletter : www.psst.fr