photo : http://gentlebear.wordpress.com/
C’est décidément un bien étrange été. D’hommages planétaires en reformations inatendues, on en oublierait presque qu’il y a 40 ans se déroulait le plus grand festival musical de tous les temps : Woodstock ! Heureusement, il y Ang Lee… avec le fort bien titré Taking Woodstock, un film qui sortira à la rentrée pour nous rappeler que les hippie sont à la contre-culture ce que Casimir est à l’âge d’or de la télévision pour enfants.
Pour fêter ça en toute mauvaise foi historique, le Eight Miles High de The Byrds. Une chanson de 1966 interprétée par un groupe qui n’a jamais mis un orteil sur la scène de Woodstock. Pourtant, ce morceau emblématique annonçait le Summer Of Love dont Woodstock constituera le climax avant l’inévitable déconfiture… De la bien belle ouvrage de la part du groupe qui a rendu Bob Dylan plus célèbre qu’eux même si vous voulez mon avis, avec de la 12 cordes et des arpèges en veux-tu en voilà.
Listen :
Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.
[Download & Vidéo (trailer) -->]
Download :
The Byrds – Eight Miles High (mp3)
Watch :