La vaccination et l’autisme, par Ginette Boulanger

Publié le 17 novembre 2009 par Suzanneb

La prévalence de l’autisme a augmenté de 600% au cours des 20 dernières années. Il est plus que temps de trouver les causes de cette augmentation.

Je vous présente Ginette Boulanger, auteure, webmastre, mère d’un adulte autiste… je la connais depuis une dizaine d’années et j’ai rarement connu personne aussi intègre.

Elle a publié deux romans dont celui-ci: Écoute mes yeux.

Je l’ai invitée à vous parler du lien possible entre vaccination et autisme… elle est une mine de renseignements, je souhaite qu’elle revienne nous parler des divers problèmes que rencontrent les personnes souffrant de TED, autisme etc…

Mère d’un adulte autiste et webmestre du site de la Fédération québécoise de l’autisme, je suis avec intérêt les recherches sur l’autisme et les multiples questionnements sur la vaccination.

À la question «Est-ce que les vaccins causent l’autisme ?», la réponse est négative. Mais si on demande «Est-ce qu’un poupon avec un système immunitaire anormal peut être affecté par les vaccins ?», toutes les hypothèses sont possibles.

Malheureusement, ce qui fait le succès de la vaccination est aussi un facteur d’inquiétude. Comment peut-on penser qu’un remède unique distribué à des masses sans prendre en compte les facteurs médicaux familiaux uniques à chaque individu, puisse avoir le même effet sur tous les enfants ?

Comme nous le savons tous, aucun examen sur le métabolisme des bébés n’est effectué pour connaître l’état du système immunitaire. D’où sans doute, les cas problèmes qui déchirent le monde médical. Car on ne nie pas que les vaccins peuvent avoir des conséquences chez une infime partie des enfants vaccinés. Les services de santé publique relativisent en affirmant que si certains tombent, la majorité est protégée !

Par ailleurs, il est intéressant de savoir que certaines protéines qui servent à éliminer les métaux lourds dont ceux des vaccins apparaissent seulement à l’âge de trois ans. Dans le doute et au lieu de ne pas faire vacciner son enfant, on peut simplement attendre qu’il soit plus âgé. Une chose est certaine cependant, personne, y compris les médecins qui questionnent les bienfaits de la vaccination dont le Dr Andrew Wakefield tant décrié par les journalistes, personne ne veut revivre les pandémies du passéles vraies pandémies pas l’hystérie médiatique sur la H1N1. On peut repenser le système de vaccination sans jeter le bébé avec l’eau du bain.

Ginette Boulanger

PS : J’ai assisté à quelques conférences du Dr Wakefield et jamais il n’a affirmé que le vaccin RRO était la cause de l’autisme contrairement à ce que les médias véhiculent.

Je répondrai à vos commentaires dans la mesure de mes disponibilités, je vous invite donc à utiliser le formulaire ci-dessous.

[ajout de Suzanne]

Lien sur le Programme d’indemnisation des victimes d’une vaccination - Santé et Services Sociaux du Québec