Evian par Paul Smith, France
Ma gourmandise légendaire et ma fréquentation assidue d’épiceries et autres «coins pour gourmets » m’a amenée à cette observation.
Certes, le caviste ni le sommelier ne sont sacrifiés sur l’autel de la «consommation avec modération» (d’ailleurs, comme tout le monde, j’aimerais bien le/la connaître…) et les bonnes bouteilles n’ont pas disparu. Ouf !
Wattwiller, O nitrates, France
Voss par Calvin Klein, Norvège
Précieux ? Le terme ne concerne pas que la rareté du produit qui, certes, constitue une urgence écologique. Car sans vouloir paraître rabat-joie, le prix au litre de certaines de ces fioles n’a rien à envier à certains produits de luxe.
OGO, enrichie en oxygène, Pays-Bas
Première nécessité physiologique, accessible facilement dans bon nombre d’habitations, l’eau est également un enjeu marketing indéniable. Badoit et Evian se livrent depuis bien longtemps au défi de l’édition collector. A ce petit jeu, d’autres les ont rejoints et les fêtes de fin d’année seront sans doute l’occasion d’enrichir les collections.
En attendant de choisir les prochaines, laissons nous aller à savourer, sans modération cette fois…