De nombreux contrats arriveront à échéance en 2015. Elle invite donc les maires, les présidents de communauté d'agglomération à se pencher, dès maintenant, sur le dossier des délégations de service public pour préparer le retour en régie publique.
A Louviers et dans l'agglomération Seine-Eure, une prise de conscience a saisi nombre de citoyens et des élus notamment du PS, du PCG, du Parti de Gauche et du NPA. Ce sont les membres de ces partis qui sont à l'origine du redémarrage de l'Association pour la protection de l'environnement et du cadre de vie. Notre objectif est identique à celui de Danielle Mitterrand : le retour en régie publique des grands services tels que l'eau, l'assainissement, les ordures ménagères, les transports etc. dans les mains du groupe Véolia dirigé par M. Proglio qui fait beaucoup parler de lui.
Lundi prochain, 23 novembre, à 20 h 30, le conseil municipal de Louviers examinera les rapports annuels relatifs à ces grandes compétences déléguées. Le maire annonce la diffusion en direct des séances de l'assemblée. Raison de plus pour que les habitants écoutent les arguments des uns et des autres et se fassent une idée plus précise des enjeux qui sont avant tout les leurs.