Brillante Mendoza, fils de pub

Par Showtime Folks

On peut avoir été chef décorateur sur une pub Nestlé et gagner le prix de la mise en scène à Cannes. Brillante Mendoza le sait mieux que personne puisqu’il a commencé dans la pub avant de se voir remettre le prestigieux prix des mains de Terry Gilliam, en 2009, pour son dernier effort Kinatay.

Le philippin a confirmé qu’il était une bête de festival. Son film Serbis était présenté l’année précédente à Cannes et son prochain long, Lola, concourait déjà à Venise en septembre dernier. Pour apprécier le chemin parcouru, voici trois spots télé sur lesquels “Dante” Mendoza a travaillé. La publicité qui lui “ressemble” le plus étant celle qu’il a réalisé en 2006, avec son sens aigu du détail…

Rolling pour Pondo Ng Pinoy(2006) réalisé par Brillante Mendoza.

Faces pour Nestlé (Chef décorateur : Brillante Mendoza).

Ang Saya pour Smart Buddy (Chef décorateur : Brillante Mendoza).