Christophe Dechavanne a des trucs à dire

Publié le 20 novembre 2009 par Forrestgump54

Qu'il est loin le temps de "Ciel Mon Mardi", une époque de débats en direct que les moins de 30 ans dont je fais partie ne doivent pas avoir grand souvenir.
En 2009, Christophe Dechavanne, c’est un jeu à la con à l’appui de son propre jeu d’animateur, plus une blonde mi-animatrice mi-escort, et un chien.
Invité sur le plateau du Grand Journal, Christophe Dechavanne aurait donc pu faire rire en direct, pour une fois qu’on le voit ailleurs qu’avec sa caverne et ses deuz-autos.
Un exercice qui ne lui va pas trop mal en général, mais pour des raisons qu'on ignore, l'animateur s’est lancé dans un discours engagé sorti de nulle part sur tout et n’importe quoi devant Jean Pierre Foucault et Sandrine Quétier, invités à ses côtés pour promouvoir le jeu “Le Grand Quiz”.
Dechavanne a parlé, donc.
Pendant très exactement 1 minute et 47 secondes, il a donné son avis sur pas moins de cinq sujets (la politique et la justice, les réfugiés afghans, Tony Musulin, le pass contraception, sa fille qui vole des Carambars) avant de conclure sur... un match de foot qu’il voudrait voir rejouer.
Bien sur Christophe...
Devant un Foucault stoïque et une Quétier apparemment interloquée, on peut sentir Michel Denisot un peu perdu à la 35ème seconde, lançant des regards désespérés l’air de dire “mais qu’est ce que c’est que cette merde ?” :