Intégrée, distincte, annuelle ou unique

Publié le 20 novembre 2009 par Questions Capitales

Une assurance voyage peut être conclue auprès d'un assureur spécialisé distinct ou d'un assureur généraliste. Dans le premier cas, la police couvrira aussi des montants plus importants en plus d'une liste plus large de cas couverts. Bien sûr, la prime sera alors aussi plus élevée. Un volet intégré assurera une couverture de base mais sera par contre insuffisant en cas d'accident dans un pays où les frais médicaux peuvent très vite être très élevés, comme les États-Unis.

Vous pouvez aussi choisir entre une assurance voyage par voyage ou pour une année complète. Un contrat annuel vous couvrira, comme son nom l'indique, toute une année pour tous vos voyages, qu'ils soient lointains ou non, ce qui sera intéressant en termes de prix si vous effectuez plusieurs voyages par an.

Il est également possible de conclure une police distincte pour chaque type de couverture, mais il existe aussi des formules comprenant plusieurs couvertures, cette dernière option restant plus intéressante que le fait de combiner soi-même plusieurs couvertures.

Faites-vous aider dans votre choix par un intermédiaire qui explorera le marché pour vous. Vous aurez ainsi la certitude de souscrire à une police réellement adaptée à votre demande.