Luc Besson : Vous reprendrez bien un Blanc-sec, Adèle

Par Actualitté
On sait depuis un bon moment que Luc Besson s'est mis en tête d'adapter le personnage d'Adèle Blanc-Sec au cinéma, et manifestement, le JDD a réussi à se faufiler sur les lieux du tournage pour capturer quelques instants de vie.
Avec un planing à 30 millions € et 18 semaines de tournage entre Paris et Le Caire, ou encore à Mortagne-au-Perche, dans l'Orne, nos confrères nous proposent de revenir sur deux journées de tournage où le réalisateur « adapte la BD culte de Jacques Tardi et reconstitue le Paris de 1912 avec momies qui parlent et petits meurtres entre amis ».

De son côté, TF1 propose un reportage vidéo racontant l'aventure de manière un peu plus concise - faut que ça rentre dans un JT et sans trop déborder sur les vrais sujets de société, tout de même...

Depuis 1976 et neuf albums, l'héroïne de Tardi s'offre un grand écran cocasse et mystérieux, à découvrir avant la sortie... et c'est à Louise Bourgoin qu'il revient de lui donner vie. Elle qui ignorait tout de ce personnage, elle reconnaît avoir cependant lu Tardi : « J'ai dévoré les 9 épisodes après avoir dit “oui” à Luc. Il y a tout dans ce film. Un rêve d'actrice. Avec des moyens d'Hollywood d'autrefois. Et puis humour, suspense, dérision, action... »