Top 10 SGA

Publié le 21 novembre 2009 par Cybellah

Mon marathon SGA étant enfin terminé, je peux faire un classement de mes épisodes préférés:

number 10 : 3x17 - SUNDAY

impossible de ne pas mettre dans mon classement cet épisode très triste: un dramatique accident plonge la cité dans le chaos et le deuil. Beaucoup aimé qu'on mette un peu en avant le Dr Beckett que j'ai toujours trouvé sous-exploité dans la série.


number 9 : 5x19 - VEGAS


un épisode monde parallèle, filmé comme un CSI, une manière vraiment très originale de nous présenter un épisode de la série, et la musique est vraiment extra.


number 8 : 5x07 - WISPERS

Un épisode digne d' halloween, bien flippant avec des monstres zombies qui apparaissent dans la brume!!!


number 7 : 3x08 - MC KAY & MRS MILLER

Un "the Mc Kay et sa soeur show" et ils sont drôlement choux ensemble, surtout quand on sait qu'ils sont frères et soeurs dans la vraie vie!!!


number 6 : 4x06 - TABULA RASA


J'ai adoré la façon dont est filmé cet épisode. on se sent aussi perdu que les personnages.


number 5 : 2x14 - GRACE UNDER PRESSURE


Mc Kay coincé dans un jumper au fin fond de l'océan avec pour seule compagnie une hallucination de Carter... un épisode " the Mc Kay show" très réussi et claustrophobique.


number 4: 4x16 - TRIO

Mettez Mc Kay au milieu de Keller et Carter et on a droit à un super épisode très drôle mais avec sa dose d'aventure et ecchymoses...


number 3 : 4x20 - THE LAST MAN


Sheppard se retrouve à des milliers d'années dans le futur à cause d'un problème avec la porte des étoiles (l'histoire de l'éruption solaire!!). J'ai adoré son duo avec le très vieux M Kay's hologram qui lui raconte ce que sont devenus les membres de l'équipe après sa disparition. Très sympa vision d'une réalité alternative du groupe d'Atlantis.


number 2: 1x08 - 38 MINUTES

un épisode qui contient tout ce que j'aime dans Stargate: un bon drame, du suspens, de l'action, des vilaines bêbêtes et de l'héroïsme. (et Sheppard torse nu...rhoo comment ça c'est pas un argument valable)


and the winner is: 5x06 - THE SHRINE

un épisode tout en émotion et qui concerne bien entendu mon personnage préféré, à savoir Mc Kay. Ce qui différencie cet épisode des autres "Mc Kay show" c'est qu'après l'avoir vu étaler sa science, son arrogance, son humour décapant pendant 5 saisons, on nous le montre ssou un angle complètement opposé: complètement  vulnérable et fragile. Je n'ai jamais trouvé les acteurs aussi bons que dans cet épisode.
 Par contre c'est un épisode à voir absolument en VO(st) pour le jeu d'acteur de David Hewlett qui perd énormément en VF.