Comment une fondation fait du storytelling

Publié le 17 novembre 2009 par Dangelsteph

C’est de la Fondation SFR dont il s’agit, et son objectif est, avec un peu de storytelling, de faire connaître ses missions qui tournent autour de l’égalité des chances.

C’est sous le slogan « Je connais quelqu’un de bien » que des portraits croisés sont présentés.

Il y a le témoignage d’un collaborateur SFR lui-même engagé dans une cause, et, en parallèle, celui d’un responsable d’association aidée par la Fondation SFR. Pas forcément original, mais plutôt intéressant pour une première campagne de communication.


Ce n’est pas que de la publicité : SFR a réellement (précision : je ne suis pas client chez eux et ce billet n’est pas sponsorisé) une politique qui incite ses salariés à s’engager. Et en même temps, la Fondation peut afficher un bon bilan de plus de 200 projets associatifs soutenus.

La campagne est relayée en interne avec un claim qui est bien en accord avec le message délivré en externe : « chez SFR, il y a 100&1 façons de s’engager, à vous de trouver la vôtre ».