"Nous avons significativement réduit nos investissements consacrés à Android, comme beaucoup d'autres", a indiqué Alexandre de Rochefort, directeur financier de Gameloft lors d'un événement organisé cette semaine. L'iPhone, qui représenterait désormais 13% du chiffre d'affaires de l'éditeur, serait donc bien plus lucratif, et justifierait des investissements plus importants.
Pour l'instant, il est vrai que les parts de marché d'Android sont encore faibles, et le nombre de terminaux en circulation n'a rien à avoir avec ce que peut afficher Apple en cumulant iPhone et iPod Touch. Pour autant, ce ne serait pas la seule raison du scepticisme de Gameloft. Selon l'éditeur, le kiosque de téléchargement associé à Android ne serait pas assez attractif pour le consommateur, qui ne serait donc pas enclin à acheter des applications ou des jeux.
A court terme, Gameloft, et a priori d'autres éditeurs, vont donc réduire la voilure. Il semble toutefois certain qu'ils se mobiliseront à nouveau une fois que les parts de marché d'Android se seront développées. Ce qui, avec l'arrivée de terminaux tels que le Droid de Motorola, et le soutien de plusieurs fabricants tels que HTC, Samsung et maintenant Sony Ericsson, pourrait arriver assez rapidement !