Le Nook moins bien que le Kindle, rappelle Amazon (et indisponible)

Par Actualitté
Barnes & Noble a quelques soucis de stock pour son Nook, cela n'est pas nouveau et les fêtes de fin d'année menacent d'être un peu speed pour le libraire. Non pas simplement parce que son lecteur est épuisé pour les précommandes, mais parce qu'Amazon est en train de lancer une campagne de contre-communication destinée à décrédibiliser l'appareil...
Alors que les mêmes ennuis frappent actuellement Sony et que les circonstances se prêtaient joyeusement à ce que Barnes & Noble se démarque, le libraire s'en prend plein les gencives suite à une annonce réalisée par son concurrent. Ses Nook, le lecteur ebook avec connexion sans fil et écran LCD tactile, ne sera en effet pas proposé avant le 4 janvier dans les foyers.

Mais ces manques, d'où viennent-ils ? Selon un analyste de Forrester Research, les précommandes ont été lancées un peu trop tôt (y compris pour le Daily Edition de Sony) alors que le marchand ne disposait clairement pas de stocks nécessaires et qu'il n'était pas encore prêt à se mettre à vendre pour la fin de l'année.
Des soucis d'approvisionnement spécifiques dans la chaîne qui fournit les lecteurs et un processus de fabrication assez long. Et maintenant, estime l'analyste, Barns & Noble va devoir faire face à des acheteurs mécontents qui se retrouvent avec des précommandes difficiles à honorer.
Mais le comble vient de ce tacle en bonne et due forme d'Amazon, qui dans un communiqué rappelle que le Kindle est 40 % plus mince que le Nook et 10 % plus léger, avec une autonomie de batterie deux fois supérieure.
Et surtout, lui, il est disponible...