Gameloft signe pour les jeux Capcom

Publié le 23 novembre 2009 par Alexandre Laurent

Dans un communiqué, l'éditeur français Gameloft annonce lundi la signature d'un accord de portage et de distribution portant sur six des licences à succès de Capcom. C'est donc Gameloft qui se chargera de publier et de distribuer sur mobile certains des titres phares du japonais. Au programme, rien de moins que Resident Evil : Uprising, Street Fighter Alpha, Super Puzzle Fighter II Turbo, Lost Planet 2, Dead Rising 2 et Where’s Wally 2.

Pour l'instant, on ne sait pas quand ces jeux sortiront, Gameloft se contenant de parler de "courant 2010", ni d'ailleurs s'ils seront particulièrement adaptés sur l'iPhone. Mais on se prend déjà à imaginer l'arrivée d'une déclinaison iPhone de Street Fighter, même si l'on voit mal comment celle-ci s'accommoderait de l'écran tactile des terminaux Apple. Pensez-vous qu'on puisse arriver à réaliser le célèbre "quart de cercle" sur un écran ?

"Ces jeux mobiles très attendus seront disponibles auprès du plus grand nombre via les nombreux canaux de distribution de Gameloft en Europe, au Moyen Orient et en Afrique. Il s'agit du premier accord de partenariat entre Gameloft et Capcom", se félicite l'éditeur français.