Pourquoi il faudra retourner à Montpellier : Kebab indien, ou pas…

Publié le 24 novembre 2009 par Chrisos

Parfois, dans la vie, il y a des rencontres décisives. Un déclic, une étincelle, qui font toute la différence et modifient votre existence et tout votre perception de la vie et de son sens. C’est souvent quand on s’y attend le moins que ce genre de chose se produit. En se promenant, un dimanche matin, dans le centre piétonnier de Montpellier, une superbe découverte m’attendait. Un bouleversement inédit, de l’ébahissement, le choc de la réalité!

Incroyable! Ce « Kebab Indien« , sous titré « restauration rapide indienne« , « concept unique« , avec sa photo du Taj Mahal d’un côté, de Gandhi de l’autre, est assurément un signe du destin! Une rencontre impromptue qui permettrait d’atteindre le nirvana. Ganesh, le dieu éléphant nous parlerait en direct.

Hélas, mille fois hélas, c’est fermé! Tant pis pour la formule de bienvenue (tandoori+frites+boisson à 6€, le prix a récemment changé)! Et pas question d’attendre la prochaine fête de Ganesh (ce ne sera pas avant plusieurs mois). Non! ce besoin d’énergie cosmique est vital et imminent, un diner dans un restaurant indien s’impose. Jawad (old ou new), Yugaraj? Que nenni, il faut se renouveler un peu. Je vois, la proche banlieue, je vois… un fleuve sacré… Je vais voir… le Kaveri. à suivre…

(Adresse du Kebab indien : rue de l’Aiguillerie, 34000 Montpellier)