Fabriquer un calendrier de l'Avent

Par Myrtilled
Autant le dire tout de suite, les calendriers de l'Avent dans lesquels il n'y a rien à manger ne sont pas les bienvenus chez nous. Pas plus que ceux où l'on reçoit un cadeau ou une friandise à tour de rôle...
Alors maintenant, notre "calendrier" de l'Avent c'est un énorme saladier rempli de boîtes, petites et grandes et numérotées de 1 à 24 bien sûr. Atour de rôle, chaque enfant cherche la boîte du jour pour l'ouvrir et quand lesaladier est vide (et toutes les boîtes sur la cheminée), c'est Noël !

Évidemment, dans chaque boîte il y a 3 bonbons pour éviter les bagarres.
Et comble de perfection, 24 étant unmultiple de 3, chacun ouvre autant de boîtes !...

La 1ère année, j'avais récupéré les boîtes du calendrier Playmobil (*) mais il a rapidement été "nécessaire" de remplacer certaines boîtes... beaucoup trop petites pour contenir trois bonbons autres que des smarties!

Et malgré un stock relativement important de boîtes vides de thé et de rouleaux de papier toilette, enveloppés de papier cadeau et décorés au feutre doré ou argenté, il a fallu rajouter quelques boîtes entièrement fabriquées à la main.
(*) Le reste du calendrier Playmobil, les jouets contenus dans les boîtes, sert maintenant de décor à côté du saladier et des boîtes vides.

Si l'avantage du calendrier Playmobil (ou Lego) est que les jouetsrestent, le fait d'avoir un seul calendrier pour 3 enfants avait quandmême posé quelques soucis de partage...

Bien que chacun ouvre une boîte à son tour, tous les jouets n'ont pas une valeur équivalente puisque certaines boîtes ne contiennent que des accessoires ;-)