Hôtel Fontaines du Luxembourg, ou le chant céleste des nymphes

Publié le 24 novembre 2009 par Topika

À la croisée de deux mondes, entre l’Odéon et le Quartier Latin, l’Hôtel 3 étoiles Fontaines du Luxembourg est un voyage minéral et végétal, où les voyageurs en quête de repos prêtent une oreille aux doux chants des nymphes. Pensé par l’architecte et décorateur d’intérieur Fabrice Ausset, cet hôtel datant du XVIIe siècle est un havre de paix qui abrite une cour intérieure parsemée de vigne vierge.

Un séjour hors du temps, où des couleurs rock comme un orange mécanique ou un bleu électrique, rehaussent les escaliers menant aux chambres. Ces dernières, au nombre de 30, se déclinent dans des coloris vert d’eau, bleu profond et parfois prune ou chocolat, rappelant le Jardin du Luxembourg. Les moquettes se parent de motifs, laissant au visiteur la sensation de fouler un tapis de feuilles mortes.

Un mouvement et une vie inexplicables comme si les chambres étaient habitées par des créatures divines bienfaisantes et insouciantes, protectrices de la nature. Alors si en sortant de votre salle de bains, vous tombez nez-à-nez avec une nymphe, n’ayez pas peur et laissez-vous bercer par son chant, emporté dans les bras de Morphée avant de rejoindre le monde des rêves…

Tarifs : à partir de 160€ jusqu’à 300€ la nuit.

Hôtel Fontaines du Luxembourg
4, rue de Vaugirard
75006 Paris
France
T. : +33.(0)1.43.25.35.90
F. : +33.(0)1.40.22.90.07
paris@luxembourghotel.com

|