Le cinéma norvégien à l’honneur

Publié le 27 novembre 2009 par Wewowy

Pour préparer les fêtes, rien de tel qu’un film « red»  (c’est la couleur du père noël), « froid»  (parce que c’est l’hiver), historique (c’est pour la culture), comique (du second au 1000ème degré) et qui fait « peur» , j’ai nommé … … … [Roulement de tambour] :

Dead Snow (titre original: Død Snø)

Ce film d’horreur/épouvante norvégien (et oui le cinéma norvégien sait faire dans le genre), de Tommy Wirkola, se classe dans la même catégorie que le classique Evil dead.

Le pitch : un bon nazi c’est un nazi mort !

Une bande d’étudiants en médecine se retrouve pour un week-end dans un chalet isolé au milieu des fjords norvégiens. Ces vacances deviendront très vite un cauchemar pour ces derniers quand apparait une compagnie de nazi-zombies sortie des glaces.

Mon avis : quelle drôle de soirée j’ai passé en regardant ce film !

Evidemment, on ne parle pas de chef-d’œuvre cinématographique. Les acteurs sont corrects, les visuels idem, le thème « déjà vu » ; mais ce n’est pas ca qui nous intéresse !

Rien que l’affiche suffit pour appuyer sur « Play » lorsque le menu dvd apparait : des zombies nazis avides de chair fraiche, de l’hémoglobine, du gore, du fun, des cris, des organes arrachés, découpés … bref, un film d’horreur à mi chemin entre Bad Taste et Shaun of the dead pour le gore et le fun, Cliffhanger pour les cascades, Resident Evil pour les zombies, Scream pour les cris et le classique Nuit des mort-vivants pour l’ambiance.

Un film épouvantablement léger pour se détendre seul ou entre amis.

 Enfin ce n’est que mon avis …

Sortie DVD (Wild Side Vidéo) le 1er décembre.