Week end à Londres Saturday

Par Barbinou

Bon à ce que je vois je suis la seule de la blogosphère à n'avoir jamais mis les pieds à Londres avant ce week-end, effectivement nous étions à Londres.

Premier constat : impossible de garder un brushing parfait dans cette ville, (air ambiant légèrement humide)

Deuxième constat : vaut mieux être riche pour y vivre (pour y passer le week end c'est pas la ville la moins cher du monde)

Troisième constat : si tu parles pas anglais ça va être facile de se faire comprendre, reste le langage des signes mais même là on est pas très calé.

Pour résumé je dirais que cette ville est surprenante, d'un quartier à l'autre on a l'impression de changer de pays.

Bon le premier truc que j'ai voulu faire c'est m'acheter un Cappuccino avec le petit trou dans le couvercle pour boire en marchant (vous voyez ?), avec je me suis engloutie un Donuts (j'adore leur choix de Donuts).

Ensuite nous sommes tombés direct sur London Eye, ça tombait bien je voulais monter dedans.

Pour le prix, j'ai pas trouvé ça extraordinaire et ça m'a donné une vision tristounette de Londres, ce côté de la ville est tout gris.

De la haut quand même on avait une vue imprenable sur Big Ben

Ensuite un petit tour à L'Aquarium qui lui valait le coût (c'est les 2 seuls pièges à touristes que nous avons fait et c'est déjà pas mal)

Là parti dans notre délire touristique nous voilà en route pour buckingham palace, tout ça pour voir le garde impassible avec son chapeau énorme sur la tête.

Sur le chemin plein de petits jardinets sympathiques

A buckingham on peut voir ça :

(d'ailleurs où est passé son chapeau ?)

ou ça

Mais nous ce qu'on a aimé c'est ça

Des écureuils par dizaines, quasi apprivoisés et carrément obèses

Là après avoir chercher une bouche de métro pendant des heures qui s'est avéré fermée, on à décider de faire une petite pause miam miam

Puis direction l'hôtel pour poser nos sacs via the famous bus

et là un truc de malade notre hôtel est à Camden Town et on a l'impression d'être passé dans un autre monde : le quartier de l'excentricité, des vendeurs de menottes en fourrures la musique à fond, les façade hyper colorées, des punks, des tatoués-percés.

C'était génial on a adoré ce changement de décor radical

Après une petite pause nous voilà partis pour Covent Garden, j'ai trouvé ce quartier très cosy, en plus il y avait la fête de la Pumkins

Enfin exténués nous sommes allés nous restauré, au niveau des restos y'a l'embarra du choix mais on voulait testé un truc anglais donc nous sommes allés dans un resto appelé Garfunkel's

Burger frites avec des oignons "qui arrachent" dixit monsieur

Chiken, bacon, mozzarella, frites (super light tout ça), y'avait aussi des légumes pseudo cuits que je n'ai pas mangé.

Cheese cake pour monsieur j'y ai goûté et je vais maintenant toute ma vie ce qu'ils mettent dedans, texture incomparable qui n'a rien avoir avec la ricotta (ni avec le philadelphia d'ailleurs), mystère...

Alors là Sponge pudding imbibé d'un sirop, la crème anglaise était chaude et le tout était beaucoup trop sucré donc écoeurant.

Monsieur avait fait un bien meilleur choix.

Pour la suite de la soirée pas de photos, faut pas abuser quand même.

Ce qui nous a surpris le soir c'est tout les gens dehors, devant les pubs en train de boire leur bière alors qu'il fait 5°C, les anglais sont d'ailleurs d'un naturel plutôt réchauffés.

Suite de nos aventures à London City plus tard.