Inauguration du Festival Arbres et Lumières

Par Haykel

Un reportage PLANETE PHOTOS. Le coup d’envoi a été donné ce soir pour la 9ème édition du Festival Arbres et Lumières. Une inauguration à la Cité du Temps par notre Manuel Tornare cantonal en présence de Pierre Maudet, de Rémy Pagani et d’une foule dense dans une ambiance bon enfant. Vers 18h30, M. Tornare a pris la parole pour remercier et féliciter tous ceux qui ont pris part à l’élaboration de cette manifestation. Par la suite, quelques uns des artistes présents sur les lieux ont intervenu pour présenter en quelques mots leurs oeuvres qui sont officiellement visibles à partir de ce soir et ce jusqu’au 3 janvier 2010 au tour de la rade de Genève.
M. Tornare, conseiller administratif de la Ville de Genève, a tenu à rappeler la difficulté d’organiser ce genre de manifestation quand l’argent manque. Crise oblige, les sponsors se font plus rares et moins généreux. Mais la neuvième édition est aussi belle que les précédentes. C'est encore un bon cru!
Il y avait foule ce soir pour admirer les 10 attractions offertes au public. Opération réussite malgré le froid qui a régné toute la soirée. Voilà en photos quelques moments forts de cette soirée. Je n’ai pas pu visiter les dix attractions à cause du froid, mais promis j’y reviendrai dans les prochains jours.
Genève depuis ce soir, offre un joli panorama nocturne qui fait plaisir aux yeux. Vous avez jusqu’au 3 janvier pour honorer par votre présence ce Festival exceptionnel.

Le photographe officiel du Festival: Le talentieux Michel Bobillier
Et les artistes... Il joue avec le feu: Et demain est un autre jour! A voir