Le Gray, Beyrouth : week-end culturel au Liban

Publié le 30 novembre 2009 par Topika

Depuis le début de l’année, Beyrouth est la capitale mondiale du livre pour 1 an ! La période idéale pour s’offrir quelques jours de détente dans une ville en plein renouveau. On opte sans crainte pour Le Gray, un nouveau boutique hotel ouvert depuis le 23 octobre dernier. 87 chambres et suites posées entre la place des Martyrs et la très chic rue Weygard qui abrite marques de luxe et créateurs.

Pour commencer la journée, on se balade autour de l’hôtel situé au cœur du quartier historique. Pause shopping ou gastronomie ? Inutile d’hésiter très longtemps, les deux activités sont compatibles ! On s’offre des falafels en famille, avant de craquer pour une pâtisserie parfumée à la cannelle ou au miel. De retour au Gray, on se permet une pause au spa avant de rejoindre notre chambre, contemporaine et lumineuse, pensée par Gordon Campbell Gray et Mary Fox Linton dans un esprit très luxueux.

L’après-midi est l’occasion de participer à l’un des nombreux ateliers d’écritures proposés par la ville. Festivals de poésie, de conte ou de bande dessinée, expositions sur les grands écrivains libanais, pause café dans un café littéraire, Beyrouth célèbre le livre dans toute sa splendeur et on en repart des mots plein les yeux et le cœur.

Tarifs : compter 284€ pour une Executive suite jusqu’à 711€ pour une Corner suite.

Le Gray
Martyr’s Square
Beirut Central District
Liban
T. : +961.1.971.111
F. : +961.1.971.112
info@legray.com

|