La délivrabilité de vos emailings dépend aussi de vos URL

Publié le 01 décembre 2009 par Messagebusiness
La bonne délivrabilité de vos emailings est soumise à plusieurs contraintes. Lors de la création, le HTML et le contenu de votre email devront répondre à différents critères (textes alternatifs renseignés, code HTML emailing et non Web...) pour passer les portes des serveurs et webmails.
Il est par ailleurs connu que la réputation de votre adresse IP et son référencement sur les Black Lists, influenceront la délivrabilité de votre campagne emailing.
Ce que l'on sait moins, c'est que les URL qui parsèment vos emailings peuvent aussi jouer sur votre délivrabilité. En effet, ces liens font aussi l'objet de l'élaboration de black-lists.
Ces adresses web black-listées peuvent être de nature différente :
- votre nom de domaine (ex: http://www.nomdelasociete.com),
- les liens qui sont contenus dans votre emailing renvoie à des adresses  black-listées, ce qui peut être le cas lorsque vous insérer un lien vers une image d'un site ou que votre contact est redirigé vers l'adresse Web de l'un de vos partenaires,
- les liens de tracking insérés par un système de routage tels que Message Business.
Dans tous les cas, selon la réputation des URL et de leurs nombres, vos emailings arriveront au mieux en spam, au pire, ils ne seront pas délivrés.
Les conséquences ? Une campagne emailing sans effet si ce n'est de détériorer votre relation client et la réputation de vos adresses IP.
A travers notre plateforme d'Email Marketing, Message Business vous permet d'optimiser la délivrabilité de vos campagnes e-mailing. Bien entendu, notre plateforme vous permet de bénéficier de serveurs dont les IP sont reconnues. Mais aussi, lors de la création de votre emailing, les adresses que vous insérer sont trackés par des liens Message Business que nous vérifions et contrôlons régulièrement afin que vos mails n'intègrent pas des URL en listes noires.
Le Support Message Business.