Grippe A/H1N1: Les Français de Pékin peuvent se faire vacciner gratuitement

Publié le 02 décembre 2009 par Liaobeijing

Un communiqué de l’Ambassade de France en Chine :
Chers compatriotes,

甲型h1n1流感

L’ambassade a reçu de France un stock de vaccins contre le virus de la grippe A/H1N1, permettant de vacciner, gratuitement et sur une base volontaire, l’ensemble des Français résidant dans la circonscription consulaire de Pékin (1).
1. La campagne de vaccination se déroulera sur les deux prochains week-ends :
- samedi 5 et dimanche 6 décembre
- samedi 12 et dimanche 13 décembre
Les injections seront effectuées par des médecins et des infirmières de “International SOS” dans l’enceinte du Lycée Français (site principal).

NOTA : selon les dernières indications du ministère de la santé, une seule injection sera effectuée, sauf pour les enfants de moins de 9 ans et les adultes de plus de 60 ans.

2. Cette campagne concerne exclusivement les ressortissants français et leur famille de nationalité française, mais aussi étrangère à condition de vivre sous le même toit, le personnel de service étant exclu.

NOTA : S’agissant du LFIP, les élèves du lycée et du collège, ainsi que les personnels, pourront bénéficier d’une vaccination au sein de l’établissement durant les heures scolaires. Comme c’est le cas en France, les élèves du primaire relèveront de la campagne générale de vaccination.

Les parents des enfants concernés seront informés directement par le LFIP des modalités arrêtées.

3. AFIN DE VOUS FAIRE VACCINER, VOUS DEVEZ CONTACTER LA SOCIETE TELESMART POUR CHOISIR UN CRENEAU HORAIRE,

- SOIT PAR TELEPHONE, EN APPELANT LE : 84 18 19 23 ( du lundi au vendredi de 9:00 à 12:00 et de 13:00 à 16:30).

- SOIT EN VOUS RENDANT SUR LE SITE INTERNET MIS A VOTRE DISPOSITION : www.vaccin-pekin.com

Vous voudrez bien vous présenter au centre de vaccination, à l’horaire fixé, munis d’une pièce d’identité (passeport ou carte d’identité), du questionnaire médical ci-joint dûment complété (voir Ici), ainsi que, pour les étrangers proches vivant sous le même toit, d’une attestation de résidence délivrée par les autorités locales.

4. Les cas de personnes relevant de l’administration du vaccin Panenza sans adjuvant (femmes enceintes, nourrissons, patients immunodéprimés) devront être signalés lors de la prise de rendez-vous.

5. Pour toute question médicale relative à cette campagne de vaccination, vous pouvez contacter le médecin de l’Ambassade de France, le Dr Marc ANTOINE, à l’adresse mail suivante : (medecin.pekin@ambafrance-cn.org)

6. Les vaccins(focetria et panenza) ont reçu l’agrément de l’Agence européenne du médicament. Dans la mesure où ils n’ont pas reçu de certification chinoise, « International SOS » vous demandera néanmoins de signer une décharge de responsabilité pour le médecin ou l’infirmière qui vous fera l’injection, conformément à la pratique habituelle des cliniques privées internationales opérant localement.

RAPPEL : La grippe A/H1N1 n’est pas une maladie anodine, elle peut avoir des conséquences graves.  Contre la grippe, la meilleure protection reste la vaccination : un geste solidaire pour se protéger et protéger son entourage.

(1) Pour mémoire : l’organisation de la campagne de vaccination par les autres consulats généraux de France en Chine est dépendante de l’arrivée des vaccins attendus prochainement dans les autres villes que Pékin