Real-life Superheroes

Publié le 02 décembre 2009 par Wewowy

L’histoire commence comme dans tout bon film de super héros qui se respecte.



“Le pays va mal, la crise fait rage depuis des mois. Les banquiers ripoux, après avoir mis l’économie à genoux, engrangent sans honte des profits records sans que personne ne s’en émeuve. Des familles entières sont jetées à la rue par le chômage et les taux d’intérêts qui explosent. Le peuple est accablé et n’ose se révolter, se raccrochant à l’espoir que tout redeviendra comme avant. Mais les choses ne s’arrangent pas. La police est débordée et le chaos guette. La crise est un terreau fertile pour les mauvaises graines de la pègre.”

Ce pays pourrait être imaginaire et avoir comme capitale Gotham City. Il est pourtant bien réel et sa capitale est Washington. Dans l’Amérique de la crise, regarder les news à la TV, c’est comme tourner les pages d’un comic book. A ceci prêt que dans la vraie vie, les super héros n’existent pas. Enfin ça c’était avant…

Dans le pays où tous les rêves sont permis, les américains ont pris l’habitude de vivre leurs rêves plutôt que de rêver leur vie. Alors quand la crise met en péril la justice, les super héros délaissent le papier glacé et sortent de leur bulle pour envahir nos rues et combattre le mal. Vous êtes curieux de savoir ce qui se passe quand la réalité dépasse la fiction ? Alors lisez la suite !

On les appelle les Real-life Superheroes.

Ces citoyens ordinaires, lassés de regarder leur quartier s’enfoncer inexorablement dans la misère, ont décidé de réagir et de lutter activement contre la pauvreté et la criminalité. Pendant la journée, ce sont des gens comme vous et moi : des fonctionnaires, des commerciaux, des secrétaires. Mais dès que leur journée de boulot se termine, ils troquent leurs habits de ville contre un costume de super héros et arpentent les rues de leur quartier pour sauver le monde. Malheureusement, ils ne volent pas au dessus des gratte-ciels, pas plus qu’ils ne changent les malfrats en glace ou qu’ils n’arrêtent les balles de revolver avec leur regard. La plupart d’entre eux se contentent de récolter des fonds pour aider les nécessiteux, de nettoyer les espaces publics et de rendre visite aux personnes âgées et aux sans abris.

En parcourant le site World Superhero Registry (qui est un peu le bottin des super héros), on fait ainsi la connaissance de Life, un gentleman masqué qui parcourt les rues de NY la nuit pour apporter à manger aux sans-abri. Mais il y aussi Shadow Hare, le protecteur de Cincinnati qui patrouille avec Wall creeper, Aclyptico et Master Legend pour rendre les rues de leur ville plus sûres. Une fois réunis ils forment the Allegiance of Heroes. On en redemande !

Photo de famille des "Superheroes Anonymous"

Ça a tout d’un canular et pourtant l’affaire est sérieuse. Pas de second degré ou d’auto-dérision chez la plupart des Real-life Superheroes. Ils sont investis d’une mission. Et tous ne se contentent pas d’actions de charité. Certains vont beaucoup plus loin et donnent des sueurs froides aux autorités locales (ndlr : les vrais justiciers) en risquant leur vie, à l’instar de Dark Guardian.

Ce jeune féru de sports de combats et drogué à l’adrénaline (on peut le voir s’entrainer sur sa page Myspace rubrique « Martial Arts» ), revêt chaque soir son costume composé d’une combinaison de moto en cuir, d’un gilet par balle et d’une bombe lacrymo, et part à la chasse des dealers de crack dans les squares de Washington. Il suffit de regarder la vidéo qui suit pour craindre qu’un jour ça finisse mal, et pas pour les dealers !

Le phénomène Real-life Superheroes fait des émules, et partout sur la planète, de nouveaux justiciers masqués font leur apparition, tous plus kitsh et allumés les uns que les autres. Un problème ? Vous cherchez le super héros le plus proche de chez vous ? Vous pouvez le géolocaliser sur Google Earth! (Ne paniquez pas, il n’y en a pas encore en France…)

Alors quel est le secret de ces nouveaux héros des villes ? Existe t-il une formule magique permettant au commun des mortels de développer des super pouvoirs ?

Et bien oui cette formule existe, et après des nuits passées à se creuser la tête en mangeant des pizzas froides et en buvant du café, nothingisoriginal.fr pense l’avoir découverte… Elle est mathématique.

LE RIDICULE NE TUE PAS
+
CE QUI NE NOUS TUE PAS NOUS REND PLUS FORT

=
LE RIDICULE NOUS REND PLUS  FORT

Vous savez ce qu’il vous reste à faire. Allez faire un tour chez Emmaüs pour dégotter une paire de collants, des protections de roller, des chaussures d’escalade dorées, un masque de catch et une cape flottante, et sortez vous balader dans votre quartier.

On ne sait pas si ça vous rendra plus fort mais au moins vous êtes sûrs d’éradiquer une des conséquences les plus désastreuses de la crise : la déprime !

Citizen Prime,
Défend les droits civiques

Life,
Nourrit les sans-abris à NY

Angle Grinder Man,
Libère les voitures des sabots