Ebay vend la pub TV aux enchères…

Publié le 30 octobre 2007 par Myfenek

…nous sommes en 2015 et c’est la fin du marché publicitaire. Non ca c’est pas prêt d’arriver. Par contre Ebay a vraiment vendu de l’espace pub tv aux enchères. Ca c’est nouveau et terriblement innovant (même si c’est du oneshot à priori, où alors de la pub vers 3h du mat après le journal de la nuit.). Cela s’appelle de la publicité 2.0, nouveau buzzword voulant dire dans ce contexte précis “coup-de-pub-sur-support-online-avec-potentiel-de-viralité-pour-annoncer-sur-support-traditionnel”.

Voilà le publi que j’ai trouvé sur un site non identifié :

Un cube trônait dur sur eBay France depuis quelques jours, afin de lancer un gros buzz. Le voile est aujourd’hui levé : d’une campagne de cube, on passe à une campagne de pub. eBay vient d’initier ce qu’elle nomme la publicité 2.0. L’idée dépasse le stade conceptuel en permettant aux ebayeurs vendeurs de se porter acquéreur d’un espace publicitaire sur TF1, M6 et Canal Plus. Objectif ? S’offrir une publicité nationale afin d’espérer un coup de levier important et une vente finale très fructueuse. En tout, dix espaces pubs sont mis en vente via ce système d’enchères. Les gagnants tourneront un spot TV d eleur produit : « les 10 spots sont de véritables films publicitaires, coécrits entre les créatifs, les réalisateurs et les vendeurs, avec une mise en scène imaginée sur place et adaptée à la personnalité de chacun » explique eBay.

Franchement c’est énorme et traduit bien l’esprit d’eBay : ou y trouve tout, on enchérit sur tout, on achète tout. je suis curieux de voir le rendu mais déjà le mal est fait : eBay est une régie pub qui commercialise des espaces pubs. ca ca va être dur à assumer . Pour ce qui est du buzz, j’en ai pas entendu parler encore mais ca devrait venir. Chapeau à eux, après la vente aux enchères des places du vol inaugural de l’A380 sur Singapore Airlines, ils signent encore un beau coup de pub (c’est le cas de le dire).
F