Brèves diverses et avariées…

Publié le 31 octobre 2007 par Myfenek

Je terminerai cette session de post avec des infos en vracs :

- VoyageSncf.com lance la réservation sur mobile de vos voyages. Et permet le paiement par CB!! Ils deviennent pionnier sur le m-commerce. Qui a dit que le mobile ne va pas décoller de suite? On atend plus que les forfaits Internet mobile illimités.

- Orangina communique et se repositionne sur le produit et le naturel. Fini le secouez moi, place à la nature. La campagne Naturellement pulpeuse déjà visible dans le metro et un peu partout démarre le 3 novembre. Apparemment ils vont diffuser un film vidéos mettant en scène les créatures en 4×3.

- “le consommateur n’est plus une cible, mais un média” d’après Franck Oudit dans Stratégies. Pff… mais à qui va t’on vendre au final? Et que va t’on lui dire? Va t’on acheter de l’espace pub à nos clients? Apparemment il faudrait maintenant plus communiquer sur la marque et ses valeurs plus que sur le produit. Certes si on a des valeurs de marque forte, pourquoi pas mais bon au final on obtient quoi? Je ne couche pas encore avec une PLV Bonduelle ou une banière pub Diesel… le but ce n’est pas de communiquer sur la marque, c’est d’insufler des valeurs de marques à son produit, mieux, faire des bons produits qui sont en total adéquation avec l’image qu’on en donne. Si Apple est fort, c’est parce que ces produits sont exactement ce qu’ils en disent. Ca c’est fort. Après quand on est en adéquation avec ses valeurs et que l’on est dans lère du temps/proche des valeurs de sa cible alors tout est possible. le consommateur devient un média pour sa marque parce que on l’a séduit.  Aucun consommateur ne devient un média si on ne l’a pas incité à le devenir en le séduisant et s’il n’y a pas d’acceptation forte (confiance client optimale) avec la marque. Et ca ce n’est pas en 3 commentaires et 2 mailing qu’on l’obtient…
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