Rémy Bonnaud remporte le tournoi d'échecs du Téléthon

Publié le 05 décembre 2009 par Chess & Strategy @Chess_Strategy

Sylvain Carré annule face au MI Nicolas Brunner © Chess & Strategy
Partenaires fidèles du Téléthon depuis plus de 20 ans, les acteurs de la place financière de Paris sont, cette année, encore plus nombreux à se mobiliser pour le Téléthon de la Bourse et de la Finance.
Pour ce rendez-vous désormais incontournable, Chess & Strategy était présent aux côtés de la FFE avec son partenaire BNP Paribas, et en association avec la ligue Ile-de-France, pour la 23e édition du Téléthon (4 & 5 décembre).
Julien Song (2270) finit 4ème avec 5 points sur 7 © Chess & Strategy
Dans le cadre de ces journées de solidarité, un tournoi de parties rapides était organisé ce vendredi 4 décembre à partir de 18h30 dans l'ancien siège social du Comptoir National d'Escompte de Paris, un très bel immeuble du XIXe siècle, inscrit à l'inventaire de monuments historiques situé 14 rue Bergère, au coeur de Paris (métro Grands Boulevards).
Le lancement du tournoi du Téléthon © Chess & Strategy
Le tournoi, ouvert à tous, s'est disputé dans une ambiance conviviale en 7 rondes à la cadence de 10 minutes + 5 secondes/coup. Les parties des 4 premiers échiquiers étaient retransmises sur écran plasma.
Stéphane Laborde, le génial producteur de Diagonale TV
s'est classé 7ème avec 5 points sur 7 ©
Chess & Strategy
Rémy Bonnaud (2080), sociétaire du club du Vésinet l'emporte en solitaire avec 6,5 points sur 7, devant le MI lorrain Nicolas Brunner (5,5 pts). Le champion de France junior 2006, Stephen Jessel, complète le podium (5,5 pts). Aurélie Dacalor remporte le 1er prix féminin avec 4,5 pts.
Xavier Rubini, il maestro del caffè I © Chess & Strategy
Pour en savoir plus :