Dark Floors

Publié le 05 décembre 2009 par Olivier Walmacq

05 décembre 2009

Dark Floors

genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 2008
durée: 1h25

l'histoire: Piègés dans un hôpital où le temps semble s'arrêter, un père, sa fille autiste et quatre autre captifs tentent de trouver la sortie. Mais des créatures étranges les poursuivent.

la critique de Eelsoliver:

Voilà donc un film d'horreur qui nous vient de Finlande, Dark Floors, un film qui ne vous dit probablement pas grand chose... Mais derrière la caméra, se trouve un certain Pete Riski.
Son nom ne vous dit rien ? Pourtant, ce mec fait partie d'un groupe de metal (enfin pseudo metal) du nom de Lordi qui avait crée la surprise en remportant l'Eurovision il y a de cela quelques années.

Voilà pour l'anecdote ! Sinon, pour le reste, vu que je déteste Lordi, sorte de Slipknot du pauvre, j'espérais que le mec soit meilleur derrière la caméra.
On sent tout de suite les influences gothiques de Pete Riski qui situe l'action de Dark Floors presque exclusivement dans un décor unique, celui d'un hôpital en proie à des fantômes et à des monstres complètement ravagés.

Un père de famille vient chercher sa fille autiste à l'hôpital, mécontent des soins qui lui sont apportés. Avec l'aide de quelques employés, le père et sa mioche tentent de trouver la sortie...
En vain. Les différents couloirs ne mènent nulle part. Ou alors ils sont gardés par des créatures étranges et maléfiques. Un scénario qui n'est pas sans rappeler le film Fragile.

Malheureusement, Dark Floors est loin d'en posséder les atouts et les qualités. L'intrigue reste assez prévisible. Et le réalisateur nous sort le bon vieux coup de la fille autiste, qui en raison de sa pathologie, est évidemment en contact et en relation avec les esprits de l'hôpital hanté.
Mouaif, pas de quoi se relever la nuit... Mais pas vraiment nul non plus. A noter que ce film faisait partie de la sélection du mois d'octobre 2009 de Mad Movies.
Mais c'est loin d'être un film horrifique indispensable...

Note: 10/20

Posté par EELSOliver à 17:54 - horreur, gore et épouvante - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
Tags : Dark Floors, fantômes, film finlandais, Finlande, horreur, Pete Riski