Alfredo Rodriguez maitre de la couleur

Publié le 07 décembre 2009 par Muchosurlenet

Alfredo Rodriguez: Né et élevé au Mexique, dans une famille de neuf enfants, Alfredo a reçu que peu d'instruction artistique. Néanmoins, la peinture faisait autant partie du développement du jeune enfant que d'apprendre à parler et à marcher, et son talent est devenu l'outil utilisé pour aider sa famille pendant les périodes de crise. Les exemples abondent, montrant comment Alfredo était capable de transformer l'adversité en possibilités, tant artistiquement que personnellement, à travers, ce qu'il appelle «le miracle» de sa vie. Ses premiers souvenirs sont des travaux fait en classe illustrant les membres de sa familles, ses premières d'aquarelles a l'age de six ans. Alfredo vit maintenant en Californie et plusieurs de ses travaux ont remportés de grand prix de prestigieuses organisations.
Artiste proffessionel depuis 1968. Internationalement reconnu pour ses peintures de l'Ouest américain, ses images riches et vives de la montagne sont admirés partout où ils sont exposés, mais c'est son regard sur les personnes qui donne le point central de son travail, quant il peint, il captures la dignité de l'esprit humain élevé par la beauté majestueuse de son environnement.
Il a parcouru un long chemin de ses humbles débuts à nos jours, rempli d'amour, de rire, de tragédie, et surtout d'art, son histoire raconte comment une vie guidée par des instincts, et totalement, inébranlable en la foi de Dieu peut conduire un homme à réaliser ses rêves. Les critiques estiment que le traitement magistral de l'Ouest américain est en grande partie responsable de son succès et démontre un potentiel encore plus grand pour l'avenir.
Admirez les œuvres de ce maître de la couleur :


























Panorama de quelques unes de ses oeuvres :


Visitez le site de l'Artiste.