Une tradition qui se perpétue: on peinture dans les fenêtres!

Publié le 07 décembre 2009 par Mcommemaman
L'an dernier, à pareille date (ou presque), nous prenions notre courage à deux mains et tentions une première expérience de peinture (communément appelée gouache) dans les fenêtres en vue de la période festive (Vous pouvez voir les résultats ici). Ma plus grande crainte : le lavage des vitres!
À ma plus grande surprise et à ma grande joie, ledit nettoyage s'est fait comme un charme! Armée d'une chaudière d'eau chaude et d'un linge pour nettoyer vitres et miroirs, j'étais préparée mentalement à frotter des heures durant (et à me jurer de ne plus retenter la chose de ma vie). Au lieu d'avoir à combattre un véritable gâchis et à maudire mon élan de créativité enfantine, j'ai eu l'agréable surprise de voir la peinture partir dans la douceur et l'allégresse (il y avait même des violons qui jouaient si je me souviens bien).
Alors aucune hésitation cette année à faire de ces chefs-d'œuvre éphémères une tradition de notre période préNoël!
Pinceaux à la main, en pyjama, tandis que les enfants jouaient au salon (ou plutôt, défaisaient littéralement le divan pour se faire une maison avec coussins, chaises, couvertures et Cie!), j'ai tracé les contours des dessins en noir. J'ai laissé sécher le tout tandis que nous filions chez le dentiste.


En après-midi, durant la siesta des deux plus jeunes, A et moi nous sommes amusés à appliquer de la couleur à cette oeuvre. C'était génial!

Je me sentais comme Klimbo (je vous rappelle certainement de bons souvenirs ici, hein?).

L'essayer, c'est l'adopter, je vous le garantis! Et les résultats mettent de l'ambiance dans la maisonnée comme pas possible! Youppidou!
Voici donc notre cuvée 2009!