Attitude des internautes face à l’email - (3ème édition étude SNCD - Directinet)

Publié le 09 décembre 2009 par Peg

Basée sur un échantillon représentatif des internautes français (1 000 individus), cette 3ème édition de l’étude du SNCD (ici) décrypte les usages d’Internet, l’utilisation de la messagerie, l’attitude vis-à-vis des e-mails marketing et commerciaux.

L’email, pourquoi ?

  • la correspondance (79% des répondants)
  • les jeux-concours (60%)
  • les newsletters (55%)
  • les promotions de marques dont l’internaute est client (54%)

Les internautes disposent en moyenne de 2,4 adresses à usage personnel.

Pourquoi ouvrir un mail ?

  • je connais l’expéditeur (6 sur une échelle de 1 à 7),
  • je suis intéressé par le sujet (5,7)
  • je suis déjà client de la marque (4,6).

20% des internautes conservent souvent des messages commerciaux dont l’offre est intéressante et 48% les conservent parfois : non, l’e-mail n’est pas d’abord un média chaud.
L’e-mail viral est une pratique bien acceptée par 76% des internautes. Point important, car on sait par ailleurs que emails transférés ont des taux de clic et de transformation plus importants

Les raisons du désabonnement

  • l’offre ne correspond pas à mon attente
  • la fréquence est trop importante

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Post tags: attitude internaute, Email, sncd

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