Au Service de Satan

Publié le 10 décembre 2009 par Olivier Walmacq

10 décembre 2009

Au Service de Satan

genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 2003
durée: 1h40

l'histoire: Le jour d'Halloween, Douglas, un petit garçon, endosse le costume de Satan, son héros favori. Alors qu'il collecte des friandises, il croise un homme déguisé en véritable Satan. Ravi de cette rencontre, Douglas va lui proposer ses services.

la critique de Eelsoliver:

La fête d'Halloween continue d'inspirer le cinéma horrifique. C'est de le cas d'Au service de Satan qui n'est pas sans rappeler le film de John Carpenter, Halloween: la nuit des masques.
Il paraît évident que cette série B horrifique a été réalisée avec un petit budget. Mais les idées et les bonnes intentions sont là.
En résulte un long-métrage souvent surprenant.

D'ailleurs, le croquemitaine de service n'est pas sans rappeler Michael Myers: il est sadique, il ne fait aucune pitié et fait preuve d'un humour noir plutôt jouissif.
Mais à la différence de la saga Halloween, Au service de Satan se concentre sur la relation ambigüe qui exite entre le tueur psychopathe et un jeune garçon, Douglas.

Ce dernier adore faire peur lors de la fête d'Halloween. Sa rencontre avec le croquemitaine déguisée en Satan est inespérée: enfin quelqu'un qui partage ses délires macabres.
Sauf que le criminel ne joue pas: il pend ses victimes, les massacre et n'hésite pas à foncer sur les petites vieilles avec un caddie de supermarché !

Douglas finira par comprendre que tout ceci dépasse largement le domaine du jeu et prendra conscience que sa propre famille est en danger.
Ca reste assez surprenant et franchement plaisant. Malgré tout, vu le potentiel du croquemitaine, le film aurait pu aller beaucoup plus loin. D'où une légère déception.
Mais dans l'ensemble, Au service de Satan reste un bon film d'horreur.

Note: 13/20

Posté par EELSOliver à 12:23 - horreur, gore et épouvante - Commentaires [2] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
Tags : Amanda Plummer, Au Service de Satan, halloween, horreur, Jeff Lieberman, satan