Le créateur de Buffy revient à la télé avec sa “Faith”

Publié le 01 novembre 2007 par Nick

Le créateur de Buffy contre les vampires, Joss Whedon, est sur le point de revenir dans un nouveau projet de série avec au générique l’actrice Eliza Dushku (Tru Calling), qui incarna la tueuse Faith dans Buffy et son spin-off Angel.

Le projet s’intitule Dollhouse (”Maison de poupée” en français) et a reçu une commande de 7 épisodes de la part de la FOX. Produit par 20th Century FOX, le studio à l’origine des trois séries de Whedon (Buffy, Angel et Firefly), Dollhouse s’intéresse à un monde top-secret de personnes programmés avec divers pouvoirs, personnalités, et mémoires suivant les missions qu’ils doivent accomplir.

A la suite de chaque mission, qui peut être physique, romantique ou illégale, les personnages voient leur mémoire être effacée, et sont renvoyés au labo (nommé “The Dollhouse”). La série est centrée sur Echo, le personnage incarné par Dushku, qui commence à développer sa propre conscience, ce qui ne manque pas d’avoir des répercussions sur ses missions.

Whedon a déjà dressé le contour des sept premiers épisodes. A moins que la grève vienne semer le trouble, la FOX espère voir débuter le tournage au printemps, de manière à être très en avance dans le calendrier à l’automne 2008 et de diffuser une première saison sans interruption.

Mis à part Dushku, Dollhouse mettra également en lumière les personnes gérant la mystérieuse “Dollhouse” et deux autres “dolls”, un homme et une femme, amis avec Echo. Il y a aura également un agent fédéral qui a été mis au fait d’une légende urbaine autour de ces “poupées” et qui essaye de prouver leur existence.

Whedon admet qu’il y a un peu de “Matrix” dans ce projet (”j’ai ce film en entier inscrit dans mon cerveau”, raconte-t-il) et confie que Dollhouse lui permettra à lui et à Dushku d’explorer des problèmes politiques et sociaux.

(source : Variety)