Skier au Maroc?

Publié le 12 décembre 2009 par Atrapalo @atrapalofrance

Toujours plus au Sud pour passer vos vacances au Sport d’hiver, vous y croyez? Croyez-vous qu’il est possible de skier en Andalousie sur la Sierra Nevada non loin de Malaga ? Croyez-vous que même au Maroc vous pouvez skier sur ses chaleureuses montagnes ? Alors, qu’en pensez-vous ? Est-ce possible ou non ? Vous seriez tenté par cette idée… alors lisez la suite pour connaître la réalité…


De la neige au Maroc… vous y croyez ?


Yes, We Can… ski in Marroco !

Oui, nous pouvons… skier au Maroc! Incroyable mais vrai !

Le Maroc comme destination de Sport d’Hiver ? Vous imaginez-vous raconter à vos amis à la fin des vacances de Noël ou des vacances d’Hiver en Février que vous avez passé vos vacances à skier… au Maroc ! Eux-mêmes vous croiront-ils ? En tous les cas, vous pourrez leur montrer les photos que vous allez prendre cet hiver sur les pistes du Maroc sur les hauts massifs du Mgoun (4068m) ou  du Toubkal (4167m) ! Si si si ! Vous m’avez bien lu ! Pourquoi ne pas skier en Afrique du Nord ?

Le Maroc compte 10 000 kilomètres de pistes qui permettent d’accéder à plus de 25 cols dépassant 2500 mètres d’altitude dont 9 au-dessus de 2600m, 5 au-dessus de 2 700 m., 2 au-dessus de 2 800 m. Ces 10000km de pistes permettent également de franchir les cols de Tizi N’Aferdou à 2 957 m. et Tizi N’Igui à 2 983 m. et d’atteindre par deux fois en 4×4 des hauteurs dépassant 3000 mètres.

Le Maroc dispose également de nombreux refuges confortables, de chalets, d’une offre de ski de qualité et le tout en moins de deux heures en voiture de Marrakech.

L’offre intéressante se situe notamment dans l’Atlas Marocain, dans le Moyen et Haut Atlas (plusieurs sommets de plus de 3500 mètres).

Si vous souhaitez plus de renseignement, vous pouvez vous adresser directement au Club Alpin Français. Ce dernier vous propose de nombreuses informations, des refuges et autres chalets ainsi que la location de matériel.

Alors, attrapez vos vacances sur les pistes au Maroc ! Quoi de plus atypique ?