ZURICH (AFP) - La joueuse de tennis suisse Martina Hingis, ancienne numéro un mondiale, a indiqué avoir été contrôlée positive à la cocaïne à Wimbledon et annoncé qu’elle mettait un terme à sa carrière, jeudi lors d’une conférence de presse à Zurich.
“Je suis soupçonnée de m’être dopée à la cocaïne lors du tournoi de Wimbledon. Ce soupçon est si terrible que je me suis décidée à ce +coming out+”, a-t-elle annoncé.
“Je sais que je ne me suis pas dopée et que je suis innocente”, a-t-elle affirmé, ajoutant: “J’aurais une peur panique de prendre des drogues”.
“J’ai décidé, à cause de ces raisons (des soupçons de dopage), de problèmes de santé avec ma hanche et de mon âge, d’arrêter le tennis”, a-t-elle précisé.
“Je n’ai jamais pensé de ma vie au dopage, ne me suis jamais dopée et n’ai jamais essayé de drogue”, selon la joueuse de tennis, qui lisait d’une voix calme mais visiblement émue un communiqué.
“Lorsqu’on m’a dit que j’avais été testée positive à la cocaïne, j’ai été choquée”, a-t-elle précisé. Martina Hingis a indiqué avoir refait un test de sa propre initiative, qui s’est révélé négatif.
“Mais un nouveau test a donné le résultat contraire, il a été positif”, a-t-elle poursuivi à propos de la contre-expertise officielle.
Selon la championne de tennis, ses avocats ont relevé plusieurs irrégularités dans la procédure de test antidopage.
“Les autorités devront admettre qu’elles se sont trompées”, a ajouté Martina Hingis, selon laquelle les autorités sont “incapables de prouver que l’urine (qui a été testée positive à la cocaïne) provient de moi”.
La joueuse de tennis a quitté la conférence de presse au bout de quelques minutes, sans répondre aux questions des journalistes.
C’est la deuxième fois qu’Hingis, 27 ans, se retire du circuit professionnel. Elle avait annoncé son retrait une première fois en 2003 suite à des blessures, avant de retourner au plus haut niveau en 2006.
Partager cet article
- Pour Schwarzie, la marijuana n'est "pas une drogue" puisque c'est "une feuille" ! (0)
- Aux Pays Bas on aime les champignons hallucinogènes (0)
- Les passe-temps de Robbie Williams choquent l'Amérique (0)
- Mike Tyson plaide coupable de détention de drogue et risque plus de quatre ans de prison (1)
- Lindsay Lohan en a assez d'être une débauchée ! (0)