Les cartes soint distribuées pour les régionales en Auvergne

Publié le 14 décembre 2009 par Jean Noël Delorme
La démocratie a de bonne chance de gagner les régionales en Auvergne.

Contrairement à tous les pronostics "bien pensants", les prochaines élections régionales en Auvergne ne sont pas "pliées".

Il n'est qu'à voir les forces en présence et surtout leur état.... dans le Puy de Dôme.

"La Montagne", dans ses "indiscrétions" de ce Dimanche, nous révèle ce que beaucoup savent déjà:

Une gauche tellement imbue de son omnipotence qu'elle n'hésite plus à se déchirer au grand jour. En ce qui la concerne, on n'annonce pas moins de quatre listes qui, chacune, voue les autres aux gémonies! 

Le "Front de Gauche
" de Jean luc Mélanchon et Marie Georges Buffet a choisi André Chassaigne comme tête de liste. C'est pas un mauvais calcul car "Dédé" va donner à cette liste une image de gauche communiste bon enfant.

Les écolos eux, ont eu une idée de génie,, pour poursuivre leur surf sur la vague des européennes, en prenant comme tête de liste, Christian Bouchardy,  le spécialiste du saumon et de la hulotte; ce dernier va leur amener sa notoriété, qui leur fait bien défaut, ici,  par son omniprésence sur la chaine Clermont 1ère.

A l'extrème gauche,  le bon docteur Laffont ne va certainement pas laisser s'endormir le NPA, tout auréolé qu'il est de son score aux municipales

Plus grave pour le PS,
les militants ne suivent pas ; ainsi ceux du Puy de Dôme ont retoqué la liste de leur département constituée sous la férule du roy Réné ,
le vacataire de la présidence Régionale, René Souchon.! Martine Aubry a rafistolé cette liste, puis l'a validée ...  mais si les militants de la base ne suivent pas, que feront les clermontois et autres puydomois?

On voit mal comment ces gens pourront faire alliance pour un second tour et s'entendre demain avec ceux qu'ils haïssent tant aujourd'hui!

Ni à droite, ni à gauche, mais ailleurs, le silence est étourdissant en ce qui concerne le Modem puydomois; La Montagne n'en soufle mot.
Il est vrai que le parti bayroutien est, chez nous, dans une facheuse posture peu propice a entrer gaillardement en campagne électorale, empétré dans le caractère ubuesque de sa direction bicéphale, avec un co-président de droite qui fait des ronds de jambes à gauche et une autre co-président, de coeur et de formation de gauche qui lui n'est pas insensible aux engagements de l'UMP ...

A droite et au centre, par contre, on est sorti des soubresauts et des états d'âme de l'ère post-giscardienne. Foin des de la nostalgie et du combat de tranchées.... Il y a , à présent un capitaine, reconnu et accepté, à la barre, Br
ice Hortefeux et le meilleur des stratèges, Alain Marleix.

Même si les listes ne sont pas encore officielles, connaissant la prudence proverbiale de nos journalistes, les noms annoncés par "les indiscrétions", de "La Montagne", en ce qui concerne le Puy de Dôme, sont à prendre en considération... Et il n'y a que du sérieux, du lourd... !

  De Frédéric Bonnichon qui a remporté, haut la main, la mairie de Chatel-Guyon à Jean Pierre Brenas , le bouillant et très actif conseiller municipal radical de clermont-Ferrand, en passant par  Marie Thérèse Sikora, conseillère régionale sortante, et maire emblématique de la cité ouvrière de Saint Eloy les mines,   Claudine Lafaye , indéboulonnable, car compétente conseillère générale du Nouveau Centre ou Jean François Dubourg maire du Mont Dore ...  sans oublier Hervé Prononce, le tribun du Cendre, auréolé de sa victoire plébiscitaire aux dernières municipales après avoir réussi à sortir sa ville des griffes de la catastrohique gestion communiste ... et surtout , le patron de Rochefort Montagne, Jean Marc Boyer, président du groupe d'opposition au Conseil Général....

On le voit, avec Brice Hortefeux, si ces noms sont confirmés, toute
s les chances de changer la donne dans le Puy de Dôme, et donc en Auvergne, sont réunies.