Un point sur Johnny !

Publié le 14 décembre 2009 par Actuzik

Et oui, on ne pouvait passer à côté de cette actualité, alors ActuZik vous propose une petite rétrospective des défaillances de santé de Johnny.

Rétrospective de ses ennuis :

Fin juillet, Johnny est hospitalisé neuf jours. A la suite d’une chute sur son yacht, les assureurs de sa tournée lui demandent de faire un bilan de santé.

Le 15 septembre, il déclare à Télé Star qu’il s’est fait opérer d’un « petit cancer du côlon » pendant l’été décelé à l’occasion de son bilan.

Le 26 septembre, il reprend sa tournée et enchaîne les concerts presque tous les soirs.

Le 26 novembre, il se fait opérer d’une hernie discale par le docteur Stéphane Delajoux.

Le 1er décembre, contre l’avis des médecins, le chanteur prend l’avion pour les Etats-Unis. Se plaignant de douleurs au dos, il sort de l’aéroport de Los Angeles en chaise roulante.

Le 7 décembre, il est hospitalisé à Cedars-Sinai à la suite d’une infection.

Dans la nuit du 9 au 10, le chanteur est réopéré en raison de lésions importantes et maintenu dans un coma artificiel. Stéphane Delajoux est mis en cause par les proches de Johnny.

Le vendredi 11, il se réveille avant d’être replongé dans un coma artificiel afin de l’empêcher de souffrir et pouvoir lui administrer son traitement. Il devrait sortir du coma dans les prochains jours selon son entourage.

Le point ce lundi :

D’après son fils David et l’entourage du chanteur, Johnny Hallyday « est hors de danger » et devrait être sorti du coma dans les prochains jours selon son entourage. Depuis le début de journée, les proches du rocker de 66 ans ont voulu se montrer rassurants.

(source : lexpress.fr/culture)

Rapide biographie de la star :

Johnny Hallyday (de son vrai nom Jean-Philippe Smet), né le 15 juin 1943 à Paris est un chanteur, interprète et acteur français. En 2009, après 50 ans de carrière, Johnny Hallyday reste un des plus célèbres chanteurs francophones. Ses ventes avoisinent les 60 millions d’exemplaires en France uniquement et plus de 100 millions dans le monde francophone. Il a obtenu 39 disques d’or, 18 de platine et 7 Victoires de la musique. 26,7 millions de spectateurs sont venus voir ses concerts lors de 100 tournées en France et en Europe. Il est l’une des personnalités les plus présentes dans le paysage médiatique français.

À ses débuts, lors de la période yéyé (les sixties), Johnny Hallyday impose un répertoire inspiré et adapté de ses idoles américaines. Il a enregistré quelque 1 000 chansons, dont 250 adaptations (soit le quart de sa discographie) ; il a par ailleurs lui-même composé un peu plus d’une centaine de ses chansons.

Sa carrière internationale n’a jamais vraiment été un succès. Malgré quelques concerts à l’étranger dans les années 1960 et 1970, ainsi qu’un concert à Las Vegas en 1996, il est quasiment inconnu du grand public en dehors du monde francophone.

Le 2 décembre 2007, il annonce au journal télévisé de 20 heures de TF1 que la tournée Tour 66, prévue en 2009, sera sa dernière tournée. Il invoque « J’ai trop le respect du public pour ne pas être trop âgé pour monter sur scène. Je ne voudrais pas devenir pathétique. » Cette tournée comportait notamment une étape à Madagascar et au Vietnam, ces deux concerts ayant des vocations humanitaires, puisqu’ils furent donnés au profit de l’Unicef (dont son épouse Læticia est marraine) et pour financer un orphelinat.

Trois des concerts de ce Tour 66 sont donnés au Stade de France à Paris, les 29, 30 et 31 mai 2009 devant chaque fois 80 000 spectateurs. A cette occasion Sylvie Vartan viendra chanter avec lui « le bon temps du rock ‘n’ roll ».

Le 14 juillet 2009 dans le cadre des festivités nationales, il réunit entre 700 000 personnes (selon la police) et plus d’un million (selon les organisateurs), sur le Champ de Mars, lors d’un gigantesque concert gratuit.