Milan Baros flashé à 271 km/h sur l'A 42 !

Publié le 02 novembre 2007 par Bernard Suzat

Triste Record....
L'avant-centre de l'OL a été contrôlé par les gendarmes hier après-midi à Dagneux. Au volant d'une Ferrari, il a pulvérisé le record de vitesse sur autoroute dans l'Ain ! Il aurait voulu «faire écouter le bruit du moteur» à l'ami qui l'accompagnait
Milan Baros n'était pas à Caen mercredi soir pour le huitième de finale victorieux de l'Olympique lyonnais en coupe de la Ligue. Ni sur la pelouse, ni sur le banc, officiellement « blessé aux adducteurs ». Aucun problème manifestement du côté de la cheville puisqu'il a allègrement « appuyé sur le champignon » de sa Ferrari F430 noire hier après-midi.


Toute la journée d'hier les gendarmes de l'Escadron départemental de sécurité routière (EDSR) étaient sur le pont pour cette journée particulièrement sensible de la Toussaint. Il était 16 h 45 quand deux militaires du peloton autoroutier de Dagneux ont vu un bolide fendre l'air dans le sens Genève/Lyon. Quand la vitesse s'est figée sur l'écran de leurs jumelles « ultra-light » ils n'en ont pas cru leurs yeux : 271 km/h !
« C'est tout simplement le triste record de vitesse dans l'Ain », expliquait hier le capitaine Mainfroi qui commande l'EDSR. Le précédent appartenait à un chef d'entreprise monégasque flashé à 242 km/h sur l'A 40 au volant d'une Lamborghini, tandis qu'un motard avait été contrôlé à 248 km/h en 2000 sur l'A 42.
Le joueur de football tchèque, qui vient juste d'avoir 26 ans, a été rattrapé à hauteur de la station Total, puis conduit au peloton autoroutier de Dagneux. Il a présenté un permis de conduire de son pays en expliquant sobrement qu'il voulait « faire écouter le bruit du moteur d'une Ferrari » à l'ami qui l'accompagnait. Mais ce sont ses oreilles qui ont sifflé, car le parquet de Bourg-en-Bresse a ordonné la saisie conservatoire du bolide, et bien évidemment la rétention de son permis de conduire. C'est donc en taxi que l'avant-centre de l'OL a regagné Lyon en début de soirée.
C'est désormais devant le tribunal de police de Trévoux qu'il devra s'expliquer de ce grand excès de vitesse (271 km/h mais 257 retenus) qui semble devenu une spécialité des joueurs de l'Olympique Lyonnais de passage dans l'Ain. Sylvain Wiltord, avant de partir à Rennes, avait été contrôlé le 10 septembre 2006 à 152 km/h au lieu de 90 à Neyron, et il doit être jugé ce mois-ci. Milan Baros risque trois ans de suspension de permis, une forte amende, mais surtout la confiscation définitive de sa Ferrari.
source le progrès