Skyline R34 Street Legal par Ken Nomura

Publié le 15 décembre 2009 par Nicolas Koenig

Humour et auto-dérision !

Skyline R34 Street Legal par Ken Nomura

Humour et auto-dérision !

Le célèbre pilote et comique Ken Nomura veut tester sa Skyline R34 engagée en D1 Street Legal, pour savoir ce que le commun des mortel en pense. Pour commencer, vérifions que la voiture est bien streel legal (c'est à dire homologuée pour circuler sur les routes ouvertes japonaises). Comment faire ? Rien de plus facile, allons nous garer devant le commissariat ! Et ça passe !
Pour rappel, voici les principales conditions que doivent respecter les voitures de drift engagées en D1 Streel Legal (D1SL) :
- avoir au moins deux sièges,
- tous les panneaux et garnitures intérieures conservés,
- une sono qui fonctionne (?!),
- arceau 6 points avec protections latérales,
- harnais 4 points,
- vitres et portes originales (pas de fibre ou de lexan),
- pas de swap moteur et réservoir d'origine,
- pneus route (slicks et semi-slicks interdits).
Le verdict est sans appel, que ce soit à la station service devant un homme d'affaire, au Mc Donald ou en plein centre ville, la Sky de Nomura passe pour une ridicule voiture de jacky !
Une super vidéo d'auto-dérision, où Nomuken se moque ouvertement des kékés qui se promènent dans une voiture pleine de stickers sans savoir tenir un volant, qui confondent une Sky avec une vulgaire Ferrari ou Porsche.
La morale de l'histoire : "bien que cette voiture soit 100% street legal, on ne va pas ramasser de gonzesse avec ! Elles préfèrent les voitures de luxe !"