Max | Hayao Miyazaki

Publié le 10 décembre 2009 par Aragon

Bon, je ne pouvais quand même pas rester sur le dernier post que j'ai envoyé il y a une heure. Question de santé publique !

Avant de partir m'oxygéner un peu en cette belle après-midi ensoleillée, je voudrais vous donner une idée de cadeaux, car c'est bien le temps des cadeaux qui s'en vient, n'est-ce pas ?

C'est un ou plusieurs DVD qui feront un bien fou à ceux à qui vous les destinerez. Ne vous inquiétez pas de l'âge, ou des goûts. Les films de Miyazaki vous pouvez les confier à toutes les mains, à tous les coeurs. Oui, oui, oui, de sept à soixante-dix-sept ans selon la formule. Fouillez, cherchez, vous trouverez votre bonheur.

Miyazaki est un dessinateur,  un réalisateur japonais de films d'animation de génie. Poésie pure, imagination débordante dans les cieux les plus infinis. Oui, fabuleuse imagination, graphisme sans faille, scénario délirant. Tous les grands thèmes de notre temps sont contenus dans ses films : humanité, écologie, pacifisme. La relation avec la nature est omniprésente dans son oeuvre.

Idée petit budget pour 1 cadeau : un paquet de chocolats  Jeff de Bruges (j'ai le droit de faire de la pub sur mon blogue) et, tiens, au hasard dans la vaste corbeille de Hayao, "le Château ambulant".

C'est Noël. Il est temps de manger de (bons) chocolats, de faire découvrir ou découvrir les films de Miyazaki si vous ne les connaissez pas encore...