TAC Everybody hurts

Publié le 15 décembre 2009 par Didier Vincent
20 ans de campagne de sécurité routière



Ce qui n'arrive qu'aux autres n'arrivera jamais qu'aux autres et cela, les tonnes de pubs sont d'un infini désespoir. Je suis un nihiliste publicitaire. On va opiner à voir ces accidents. On va oublier aussitôt la voiture prise. L'image affecte peu les passions, les pulsions, l'irrationnel. Vous pourrez montrer des litanies de monstruosités, rien n'y fera : la route tue. Et tuera. Vous pouvez sortir vos mouchoirs et vos montages à la Lelouch, y coller des musiques romantiques et lacrymales : la pub, dans ce cas, c'est second world. Cela n'arrive qu'aux autres, c'est du cinéma. Un jeu vidéo.
La voiture est un refuge foetal où rien n'arrive que ce que vous avez décidé. ce sont les autres qui ont tort. Tort d'exister, malgré vous. L'accident ? On n'y songe même pas. Et du reste, quand on a bu, ces pubs ne vous culpabilisent pas, vous les avez rangées au rayon "film romantique" de votre mémoire morte.
Vous abusez !
Alors l'intention ? Belle, touchante. Pédagogiquement inefficace Comme toutes ces images d'attentats, de guerres, d'atrocités qui vous écœurent, mais ne vous dissuadent pas de détester votre voisin. Pour la passion, toutes les raisons sont bonnes.