L'été de la peur

Publié le 17 décembre 2009 par Olivier Walmacq

17 décembre 2009

L'été de la peur

genre: épouvante
année: 1978
durée: 1h40

l'histoire: Lorsque la cousine de Rachel, Julia, vient vivre dans sa famille, des faits troublants se produisent. Les rapports de Julia avec ses parents se dégradent alors que ceux de Julia prennent une plus grande importance.

la critique de Eelsoliver:

Au même titre que John Carpenter, Wes Craven est considéré comme le maître de l'horreur et de l'épouvante. N'oublions pas que le bonhomme a sorti quelques films bien gratinés.
Au hasard, on citera le premier Freddy, les griffes de la nuit, La Colline a des yeux et Scream. Oui, mais voilà, ce réalisateur a aussi connu des trous noirs. Indéniablement, L'été de la peur fait partie de la filmographie honteuse de Craven.

Déjà, le fait de retrouver Linda Blair (la petite fille dans l'Exorciste) a le mérite de faire peur... Surtout que Wes Craven ne se prive pas pour nous montrer des photos de l'actrice (enfin... actrice...) en maillot de bain ! Rien que cela, c'est vrai, ça fout vraiment les boules !
Donc oui, en un sens, l'été de la peur est bel et bien un film d'horreur.

Et puis, Linda Blair est vraiment laide: faut voir sa coupe de cheveux frisés ! A vomir ! Pour le reste, l'été de la peur est un film d'épouvante vraiment ridicule.
Linda Blair interprète Rachel, qui vit heureuse avec sa famille et ses chevaux. Jusqu'au jour où sa cousine, Julia, débarque et qu'elle effraie les animaux. Petite garce va !

En vérité, cette cousine est diabolique. J'ai dit diaaaaaaaboooliiiiiiiiiiiiiiqueeeeeee !!!!!!!! Sinon, c'est tout ? Oui, c'est tout ! Probablement la pire chiure de Wes Craven.

Note: 0/20

Posté par EELSOliver à 14:12 -