L'obsession du référencement e-commerce

Publié le 16 décembre 2009 par Thomas Ka

Chez Perfect Sale, nous avons l'amour et l'obsession du référencement e-commerce. C'est pour cela que nous optimisons en permanence les fonctions référencement e-commerce de notre solution de e-commerce.

Après la génération d'un Plan de site et d'un SiteMap XML, la création d'un fil RSS et d'un footer de référencement, voici notre dernier né : le fil d'ariane et le référencement de la catégorie produit.

Gestion du référencement e-commerce au détail près...

Capture d'image du back-office de l'ID Shop

Pour gérer le référencement des catégories de notre e-commerce, nous offrons à nos utilisateurs une fiche avec plusieurs champs de référencement à remplir :

  • le nom de la catégorie
  • sa description (pour Google, s'affichant dans la balise <HEAD>)
  • les mots-clés (un atout de plus, bien que Google s'y intéresse moins...)
  • le titre dans le fil d'Ariane

C'est ce dernier point que l'on vient d'introduire. Pourquoi ? Car dans la bataille pour le référencement e-commerce, le moindre détail compte.

En savoir plus sur cette fonction de Google....

Et depuis que l'on sait que Google affiche les fils d'Ariane dans les snippet, l'équipe de Perfect Sale et notamment Sylvain, un de nos vituoses du Python, s'est attelée à optimiser l'affichange du fil d'ariane dans notre e-commerce.

Le fil d'ariane devient donc un véritable argument et moyen de référencement e-commerce.

Comme d'habitude, tous nos clients ont bénéficié instantanément de cette nouvelle fonction.

> En savoir plus sur notre offre de référencement naturel e-commerce

> Contacter l'équipe Perfect Sale pour un devis personnalisé

Par Thomas Ka - CEO Perfect Sale