Revoilà le Duroc

Publié le 21 décembre 2009 par Bab
  • Currently 5/5

Note : 5/5 (3 notes)

Vous faites quoi, vous, pendant la pause de midi? Vous rentrez chez vous? Vous allez au resto? Moi aussi... mais pas aujourd'hui! J'étais prévenu depuis hier qu'il y aurait quelque chose d'intéressant à voir vers midi... sans savoir où exactement.
Donc midi arrive. Je me lave les mains et saute dans ma voiture. Direction : au hasard, l'écluse de Dombasle. Je gare la voiture, et là, qui vois-je? L'éclusier qui attendait le brise-glace! Donc j'attends avec lui... j'attends... j'attends... L'heure tourne, je suis sensé reprendre à 14 heures... 13h40 : un bruit au loin!



Enfin! Le voici :
 
Le DUROC, venu directement de sa Moselle habituelle (pas gelée, elle) pour ouvrir le passage sur tout le versant Meurthe du canal de la Marne au Rhin :


J'ai pas envie de retourner au boulot. Je profite donc de l'éclusage :
 
Comme dirait PPDA : ce que l'on ne peut éviter, il faut l'embrasser! Je me décide donc à retourner travailler, alors que le plus intéressant va commencer : la libération du SELECT qui doit rejoindre Strasbourg...

Petite précision : épaisseur de glace = 9cm relevé du côté de Réchicourt-le-Château.
Et deux avis à la batellerie annoncent deux arrêts de navigation :
- dans le bief de partage, la passerelle de Gondrexange, qui se trouve au niveau de l'origine du canal des Houillères, "a subi une avarie la déchaussant de son assise et menaçant la sécurité de la navigation"  :
www.vnf.fr/avisnet/avisDownload.do
- en aval du plan incliné et jusqu'à l'écluse 41, la navigation est interrompue "en raison de l'épaisseur de glace", et jusqu'à la confirmation du dégel : www.vnf.fr/avisnet/avisDownload.do
On peut compter sur le Service de la Navigation de Strasbourg pour réouvrir au plus vite...
Les bateaux :
DUROC NY3821F construit en 2004 au chantier naval Atelier Bretagne Nord de Saint-Malo, 13,20m x 5m
SELECT P15456F 1822594

Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :